Publicité

Les Nomades: bistro épicier des artisans locaux

Communiqués
(photo : gracieuseté)
(photo : gracieuseté)

Depuis hier, en plein cœur du Plateau, le sommelier, aussi anthropologue et politologue de formation Gad Lachance et son complice le chef accompli Nicolas Salinas se lancent dans une grande aventure en inaugurant LES NOMADES – Bistro épicier des artisans locaux.

Le nom Les Nomades est à l’image de ces deux cuisiniers expérimentés qui ont nourri leur passion de la bouffe à travers les voyages, et reflète parfaitement la cuisine qu’ils ont choisi d’offrir : une cuisine en mouvement, à la fois créative et rassurante. Gad et Nicolas ont tous deux ce côté un peu bohème qui insuffle un goût de liberté à leur cuisine, tout en étant extrêmement rigoureux dans l’exécution de leurs plats.

(photo : gracieuseté)

(photo : gracieuseté)

Création et harmonie des saveurs

Ces deux fous des saveurs proposeront à leur clientèle des plats créatifs, élaborés avec des produits d’artisans locaux : une cuisine fraîcheur, colorée et texturée, aux diverses inspirations, qui respecte les saisons et les ingrédients. Chaque jour, le client pourra choisir parmi une variété de plats sur l’ardoise ou la vingtaine de plats vedettes à la carte, notamment l’os à moelle Rockefeller, les champignons marinés et grillés, la côte de bœuf style coréen et le ceviche de poisson. Les plats seront aussi servis selon une formule très appréciée : les demi-plats (tapas). Un menu dégustation, avec accord mets et vins, sera également offert.

Les produits épiciers incluront, en plus des plats du jour, des charcuteries, poissons fumés, faux fromages, produits de boulangerie, compotes maison, légumes marinés et tofus macérés.

Le resto, sans artifice, convivial et chaleureux, compte 50 places assises. La salle à manger est dotée d’une cave à charcuterie, ainsi que d’un cultivateur urbain pour la gestion des pousses et des laitues.

Chef d’expérience de 33 ans, Nicolas Salinas a remporté la compétition Underground Chef Cartel Montréal 2016. Il se définit comme un artisan de la cuisine, créatif et perfectionniste, doté d’une connaissance exhaustive des ingrédients. Exigeant et généreux, il n’a pas peur de se réinventer constamment. Ces dernières années, il a travaillé comme chef au Restaurant Primi Piatti à Saint-Lambert, puis au Restaurant Bistro l’Incrédule à Longueuil.

Gad Lachance se voit comme un maniaque de la stratégie qui aime, en termes créatifs, marcher sur la ligne d’incertitude, à l’instar de son complice Nico. Homme aux talents multiples, il fait équipe dans la cuisine avec Nico, tout en exerçant son expertise comme sommelier.

Restaurant Les Nomades – Bistro épicier des artisans locaux
4287, rue Saint-Denis, Montréal QC H2J 2K9
Réservations : 514 903-4989
www.bistrolesnomades.ca

Facebook : bistrolesnomades   #bistrolesnomades

Source: Restaurant Les Nomades

Vos commentaires
loading...