Publicité

Succès pour la Marche de Noël aux flambeaux malgré le froid

Culture

Près de 8000 personnes ont participé samedi soir à la Marche de Noël aux flambeaux. Plus de 2600$ dollars ont été ramassés à l’occasion au bénéfice de Moisson Montréal et du Centre d’aide à la famille du Plateau Mont-Royal

Enfants emmitouflés courant dans tous les sens, jeunes parents poussant la poussette et différentes chorales se sont rassemblés au Parc des Compagnons-de Saint-Laurent avant de prendre la rue et rejoindre le parc Lafontaine. La Marche de Noël a finit sur un concert de musique traditionnelle accompagné par des feux d’artifice.

Chœurs de noël en canon

Ce n’est pas moins de 6 chœurs, tels Baobab, le Chœur Litz, Les Voix ferrées, qui ont accompagné la marche aux flambeaux de leurs chants de noël. L’avenue du Mont-Royal a alors résonné au son des différents « Douce Nuit », « Jingle Bells » et « Les anges dans nos campagnes », chantés à tour de rôle par les nombreux chœurs présents.

Plusieurs résidents aussi musiciens ont participé à la marche, en offrant à la foule des mini-concerts depuis leur balcon, au grand bonheur des familles et des touristes. À la manière de la Chasse-Balcon, trois performances ont ainsi jalonné le parcours de la Marche de Noël aux flambeaux en route vers le parc Lafontaine.

C’est d’abord au son d’un violon endiablé malgré le froid qui engourdissait les doigts de la violoniste que la foule s’est mise à giguer et à acclamer la musicienne. Plus loin sur la rue, un jeune accordéoniste a continué à ravir familles et touristes.

Récolter les dons

C’est plus de 2600$ qui ont été levés grâce à la vente de flambeaux. La récolte de jouets et de denrées alimentaires a été un succès : une vingtaine de caisses de denrées non périssables ainsi que trois immenses sacs de jouets ont été ramassés. Tous ces dons iront à Moisson Montréal d’une part et au Centre d’aide à la famille du Plateau Mont-Royal d’autres part.

Fabienne Boussin, directrice des communications et du marketing de l’Avenue du Mont-Royal, organisme à l’origine de la Marche, s’estime très heureuse des montants récoltés durant l’évènement malgré une baisse de de l’achalandage comparé à la Marche de l’année dernière, à laquelle plus de 10 000 personnes avaient participé.

Vos commentaires
loading...