Publicité

Avis de recrutement – Programme Transition – mars 2017

Communiqués
(photo : Unsplash - www.pexels.com)
(photo : Unsplash – www.pexels.com)

Le Centre d’apprentissage parallèle (CAP) est présentement en période de recrutement pour le PPE : Plusieurs places sont disponibles pour le  programme Transition débutant le 20 mars  2017 (PROGRAMME GRATUIT). 

Mesure : PPE – Santé mentale

Clientèle : Personne ayant une fragilité psychologique ou une problématique de santé mentale (dépression, post traumatisme, isolement…)

Début du programme : le 20 Mars 2017

Fin du programme 31 août  2017

Horaire : du lundi au jeudi de 9H00 à 16H30 programme de 6 mois.

La personne doit être volontaire et motivée à suivre le programme PPE et apte au retour en emploi, en formation ou dans une autre mesure selon les besoins pendant le processus.

PPE (programme de préparation en emploi)

Objectif du programme : Acquérir les compétences personnelles et professionnelles pour s’intégrer en emploi prioritairement, en formation ou dans une autre mesure.

Connaissance de soi (ateliers de créativité durant cette période) : Découverte des intérêts, des valeurs, des facteurs de réalité physique et psychologique de la personne, des besoins en emploi pour un meilleur maintien.

Orientation : Déterminer un objectif d’emploi plan A et plan B en lien avec les expériences de travail et les formations académiques et perfectionnements, et faire une mise à jour des compétences. Exploration du marché du travail et entrevue d’information chez l’employeur. 

Méthodes dynamiques de recherche d’emploi : Cibler un objectif d’emploi, un milieu d’emploi, une clientèle, rédaction d’un curriculum vitae en lien avec l’objectif d’emploi, rédaction d’une lettre de motivation à l’emploi ciblé, techniques de communication (par téléphone, Internet et en personne et par les médias sociaux), simulation au niveau des communications à l’employeur par téléphone et en entrevue d’embauche.

Recherche de stage : une pratique concrète pour la future recherche d’emploi

Stage : une période de 4 semaines à l’extérieur de l’organisme chez un employeur dans un emploi en lien avec l’objectif d’emploi ciblé plan A ou plan B, pratique concrète pour l’intégration en emploi.

Recherche et intégration en emploi : en lien avec son objectif d’emploi ciblé (après stage), ses besoins en emploi et en lien avec ses facteurs de réalité de santé mentale pour un meilleur maintien à l’emploi. À

Soutien en art-thérapie (groupe et individuel) tout au long du programme

 

Pour plus d’information :

Employabilité /Programme Transition du CAP

514 843-5658 poste 225  –  ateliersducap.org 

Source: Atelier du CAP

Vos commentaires
loading...