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Du sang neuf recherché au CA de la SDC Saint-Denis

Économie
La SDC Saint-Denis qui compte environ 300 membres sur l'artère commerciale entre Roy et Gilford cherche de nouveaux membres pour combler trois postes au conseil d'administration.
La SDC Saint-Denis, qui compte environ 300 membres sur l’artère commerciale entre Roy et Gilford, cherche à combler trois postes sur son conseil d’administration. (photo : Simon Van Vliet)

La Société de développement commercial de la rue Saint-Denis est à la recherche de nouveaux membres pour pourvoir trois postes au conseil d’administration.

L’invitation est lancée aux personnes ayant « un intérêt et une motivation marquante pour le développement de la Ville de Montréal et plus spécifiquement pour le Plateau Mont-Royal », peut-on lire dans l’appel de candidature qui est ouvert jusqu’au le 10 mars.

Trois profils ciblés

La SDC cible trois profils pour renforcer son conseil d’administration, soit un profil « finance », un profil « gouvernance » et un profil « stratégie ».

« Ce qu’on priorise, évidemment, c’est un commerçant qui a ce profil-là », explique la directrice générale de la SDC Saint-Denis, Caroline Tessier, tout en précisant que l’appel pour les trois postes est ouvert à toute personne ayant les qualifications et l’expertise requises.

À l’heure actuelle, le conseil est composé de 6 commerçants (soit Olivier Gougeon, de la Librairie Ulysse, Sarah Abikhzir, de Zone, Daniel Beaupré, de la Boutique Courir, Mélanie Boudreau, de La piazzetta, Sébastien Madani, de L’escogriffe et Judith Gagnon Noël de la Mycoboutique) et de deux membres cooptés (l’architecte Oscar Ramirez et la conseillère d’arrondissement du Mile-End et responsable du développement commercial Marie Plourde).

Les nouveaux membres du CA ne seront pas appelés à s’impliquer dans les affaires courantes ou les opérations de la SDC, mais auront pour mandat d’aider l’organisation à cheminer dans son développement organisationnel.

Changement de garde, changement de cap

Fondée en 2010 dans le but de rattraper 10 ans de retard en matière de développement commercial, la SDC a changé de direction l’an dernier.

« On vient de terminer notre stratégie 2017-2010 », souligne la directrice, qui est entrée en poste il y a un peu plus d’un an pendant la tourmente des travaux majeurs d’infrastructures.

Elle maintient le suspense sur les orientations stratégiques qui doivent être dévoilées aux membres de la SDC lors de l’assemblée générale du 29 mars prochain, mais assure que la SDC entend donner un sérieux coup de barre pour mettre en valeur le dynamisme et redorer l’image de la rue, passablement mise à mal par le chantier qui s’est terminé l’automne dernier.

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