Publicité

Festival du commerce 1941

Histoire
(photo : BAnQ fonds O. Allard)
(photo : BAnQ fonds O. Allard)

Plus de 75 ans plus tard, cette belle fanfare et son tambour major reviennent pour nous annoncer de futurs projets très intéressants.

Comme la Société d’histoire du Plateau-Mont-Royal s’est engagée dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, je vais devoir espacer la publication des chroniques historiques dans le Journal Le Plateau sur Pamplemousse.ca.  Initiées sur une base plus légères, ces publications se sont rapidement avérées d’une production plus substantielle que prévue.

Nous allons produire pour l’anniversaire de Montréal une douzaine de balades historiques dans le quartier au cours de la prochaine saison estivale.  En collaboration avec l’organisme « Mémoire du Mile-End », c’est 25 visites de différents points du quartier qui seront offertes au public l’été prochain.

Comme je dois personnellement m’occuper de concevoir et planifier sept de ces visites, je dois d’ores et déjà canaliser mes énergies là-dessus.

Je garderai un contact avec la publication de photos historiques et avec des chroniques plus substantielles de façon périodique.

En attendant, je vous dis… À bientôt!

(photo : BAnQ fonds O. Allard)

Visitez le blogue de l’auteur.

Visitez la Société d’histoire du Plateau Mont-Royal :

Vos commentaires
loading...