Publicité

Près de 400 raquetteurs et 75 coureurs réunis pour la 20e édition des Tuques bleues !

Communiqués
(photo: Philippe-Olivier Contant
(photo: Philippe-Olivier Contant

C’est sur une montagne enneigée à souhait que près de 400 raquetteurs et 75 coureurs se sont réunis pour la 20e édition des Tuques bleues, le 16 février dernier. Présenté par Manuvie pour une 8e année consécutive et offert chaque année dans le cadre des festivités deMontréal en lumière, l’événement a récolté 145 000 $ au profit des programmes de conservation des milieux naturels des Amis de la montagne sur le mont Royal.

Inspirée des montées au X1Xe siècle du Montreal Snowshoe Club, cette aventure sportive et gastronomique proposait une ascension du mont Royal en raquettes à lueur de la ville, suivie d’une célébration gourmande au Chalet du Mont-Royal. La soirée fût animée par diverses performances, un duo électro traditionnel – DJ Doro alias Dominique Rheault et le violoniste Tim Savard, un spectacle de lumière du Peuple des Glaces de la troupe FogoRasto, et un clin d’œil historique de la communauté Écossaise de Montréal avec une prestation de joueurs de cornemuse du St. Andrews Society. Des prix de tirage ont été offerts par Tubbs Snowshoes et Atlas Snowshoes, partenaires depuis les tout débuts de l’événement, et par Lolë.

La coprésidence d’honneur a été assurée par Robert Tellier, Vice-président régional, Solutions retraite et assurances collectives Québec, Manuvie et par Michelle LLambías Meunier, Directrice, Affaires corporatives et relations avec la communauté, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, en remplacement de Michel Leblanc, Président et chef de la direction. Tous deux ont remis les médailles et le trophée aux gagnants de la course en raquettes :

Course en raquettes – Femmes
Or – Lindsay Slater, Revision Military, 18 m. 34 s.
Argent – Sarah Christiani, Revision Military, 20 m. 15 s.
Bronze – Amelie Desroches, Air Canada, 20 m. 23 s.

Course en raquettes – Hommes
Or – Clément Coste, Ville de Montréal, 13 m. 50 s.
Argent – Chris Blanchard, Presima, 14 m. 20 s.
Bronze – Vincent Felteau, Presima, 15 m. 28 s.

Défi Équipes – Trophée des Tuques bleues
Quatorze organisations ont choisi d’être partenaires du  Défi Équipes pour remporter le Trophée des Tuques bleues : 3 Macs, une division de Raymond James, Ben-Jac Capital Inc, DNA Capital,Fondation TD des amis de l’environnement, Gestion privée de placement Pembroke Ltée, Presima,Produits forestiers Résolu, PWL Capital, Raymond Chabot Grant Thornton, Revision Military, Roma Food Products, Samcon Inc., Ville de Montréal et Woods s.e.n.c.r.l. Le Trophée des Tuques bleues a été remis à l’équipe de Presima, pour une deuxième année consécutive, avec un temps cumulé de 47 m. 46 s. par ses trois meilleurs coureurs, soit une moyenne de 15 m. 55 s. par coureur.

Les résultats complets de la course sont disponibles sur le site officiel de Sportstats.

Dans le cadre de la soirée, le Prix du bénévolat Manuvie a été remis à Nathalie Bossé, Directrice adjointe, Curriculum & CLE, St. George’s School of Montreal, pour son engagement remarquable auprès des Amis de la montagne depuis plus de 6 ans, et également pour son influence positive auprès des jeunes de son école afin d’encourager l’engagement bénévole auprès d’organismes qui leur tiennent à cœur.

Des partenaires importants
Les amis de la montagne tiennent à souligner la contribution remarquable des nombreux bénévoles et partenaires qui ont rendu possible la réalisation de l’événement, un grand merci aux membres du comité des Tuques bleues pour leur apport important à l’atteinte de l’objectif de collecte de fonds : Jeffrey Drummond et Philip Belec, coprésidents, Diana Ferrara Scalia, Kathryn Lund Drummond, Françoise E. Lyon, Érik Moisan et Robert Tellier.

Les amis de la montagne remercient les grands partenaires de l’événement : partenaire principalManuvie ● partenaires privilégiés Tubbs Snowshoes et Atlas Snowshoes ● partenaire public Ville de Montréal ● partenaire bronze Fondation TD des amis de l’environnement ● partenaires de produits et services Montréal en lumière, 2e Régiment de l’Artillerie du Canada, Coureur des bois, Vins Dornier, Gattuso (Biobio et Groksi), Musion Canada, Traiteur Java U, Brasserie Bierbrier et Les Fermes Kavalier ● partenaire média Bell Média et ses stations de radio affiliées Rouge 107,3 FM, CJAD 800 AM et CHOM 97.7 FM.

Les amis de la montagne est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission de protéger et mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté et l’éducation à l’environnement.

Source: Les Amis de la montagne

Vos commentaires
loading...