Publicité

En Affaires, un guide pour les commerçants et les entreprises qui désirent s’établir dans Le Plateau-Mont-Royal

Communiqués
(photo : capture d'écran du guide En Affaires)
(photo : capture d’écran du guide En Affaires)

Le Plateau-Mont-Royal lance aujourd’hui une nouvelle publication, En Affaires, à l’intention des commerçants et des entrepreneurs qui souhaitent démarrer un projet dans l’arrondissement. Pour soutenir ces derniers au début de leurs démarches, le guide présente succinctement la vision de développement du Plateau, ses attraits, son mix commercial, ses zones d’intérêt économique et les services offerts, ainsi que les étapes pour se lancer en affaires et les diverses ressources existantes.

« Cette publication s’ajoute aux nombreux efforts que nous déployons pour simplifier la vie de nos citoyens d’affaires et appuyer le développement économique et commercial du Plateau. Un appui qui se traduit par plusieurs actions concrètes : création de sources de financement innovantes comme le Fonds de dynamisation commerciale, qui a permis de verser plus de 5,8 M$ aux regroupements commerciaux depuis 2012; amélioration des programmes de placottoirs gratuits et de cafés-terrasses; valorisation de l’espace public avec de l’animation, du verdissement, de nouveaux aménagements et du mobilier original, et, enfin, multiplication des outils de communication comme le bulletin Mon Commerce et les guides d’aménagement de placottoirs et de cafés-terrasses », a déclaré le maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez.

« Avec sa qualité de vie, ses 104 000 habitants, ses 100 000 visiteurs quotidiens, ses 3 000 commerces de rue, la vitalité de ses 15 artères commerciales, ses zones d’emplois et sa volonté de créer des quartiers complets où l’on peut vivre, travailler et se divertir, Le Plateau-Mont-Royal offre indéniablement un environnement de choix pour faire des affaires. Vous êtes curieux, éclairés, engagés, dynamiques, créatifs, visionnaires ou audacieux? Votre place est dans Le Plateau! », a conclu Marie Plourde, conseillère d’arrondissement dans le district Mile End et responsable du développement économique. »

On peut se procurer En Affaires en version imprimée au bureau d’arrondissement ou en format électronique à ville.montreal.qc.ca/plateau
Source : Le Plateau-Mont-Royal

Vos commentaires
loading...