Publicité

Les Petites Voix du Plateau présentent leur concert Ryth’Mai édition 2017

Communiqués
(photo : Les Petites Voix du Plateau - Facebook)
(photo : Les Petites Voix du Plateau – Facebook)

Le chœur d’enfants Les Petites Voix du Plateau célèbre cette année son 5e anniversaire. Pour souligner l’événement, Les Petites Voix présenteront leur concert printanier Ryth’Mai édition 2017 le samedi 13 mai 2017 à l’église Saint-Pierre-Apôtre. Cette prestation se veut un clin d’œil au tout premier concert des Petites Voix qui avait porté le titre de Ryth’Mai. En première partie, les choristes interpréteront des extraits de la célèbre œuvre de Karl Jenkins Songs of Sanctuary, accompagnés par un petit ensemble de musiciens. En deuxième partie, ils offriront une rétrospective des concerts présentés au fil des ans. Les cinq années d’existence du chœur seront racontées en images projetées sur écran.

Ryth’Mai édition 2017

Le samedi 13 mai 2017 à 19h Église Saint-Pierre-Apôtre 1201, rue de la Visitation

Fondé en 2012 et dirigé par la chef de chœur et pianiste Roseline Blain, le chœur des Petites Voix du Plateau réunit près d’une centaine d’enfants âgés entre 6 et 16 ans, qui résident pour la plupart dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Au cours des cinq dernières années, Les Petites Voix du Plateau ont grandi et gagné en notoriété. Les jeunes choristes ont participé à plusieurs concerts et productions d’opéra tels que Carmina Burana de Orff à la salle Claude- Champagne et la Troisième symphonie de Mahler présentée à la Maison symphonique de la Place des Arts, sous la direction de Louis Lavigueur.

Ils ont fait des présences remarquées à la radio, notamment à l’émission Samedi et rien d’autre à Radio-Canada pour la guignolée du Dr Julien et à la radio de CIBL lors d’une émission spéciale avec le groupe Rock et Belles Oreilles diffusée en juin

2015 dans le cadre des célébrations du 35e anniversaire de la station. À la télé, Les Petites Voix du Plateau ont participé au magazine Formule Diaz, à l’émission Pénélope McQuade et à un épisode de la série 30 vies.
Les Petites Voix ont aussi chanté lors de marches aux flambeaux et de prestations dans les résidences de personnes âgées ainsi qu’aux Choralies à Montréal et à Gatineau.

Billet adulte: 15$
Billet enfant: 5$
Billets en vente sur le site Internet ou à la porte.

Source : Les Petites Voix du Plateau

Vos commentaires
loading...