Publicité

Ça démolit pour faire place à DIBER

Immobilier
Le projet DIBER s’inscrit dans le redéveloppement du Plateau-Est. (Photo: courtoisie)

La machinerie lourde s’est activée ce matin, rue d’Iberville, pour démolir deux immeubles, dont l’ancien magasin Bétonel, afin de faire la place au projet DIBER.

Ce projet de 22 unités en copropriété s’inscrit dans le redéveloppement du Plateau-Est, un secteur mal en point du Plateau Mont-Royal. Les autorités tentent d’attirer nouveaux résidents et entreprises dans ce quartier qui a fait l’objet de consultations publiques pour l’élaboration d’un Plan particulier d’urbanisme (PPU) pour le territoire du « Village de Lorimier », qui est entouré par le chemin de fer du Canadien Pacifique et les rues Sherbrooke et Papineau. La Corporation de développement communautaire (CDC) Action Solidarité Grand Plateau organisait, en juin 2015, la 4e édition de la rencontre annuelle des acteurs locaux du Plateau Est.

Le projet DIBER s’inscrit pleinement dans ce redéveloppement, car le promoteur, Soho Développement Urbain, affiche un prix de vente, pour ses 22 unités, moins élevé que sur le marché de la revente. « Il s’agit d’une majorité de grands logements, certains sur deux étages. Ce qui est assez rare à Montréal et encore plus sur le Plateau », commente Éric Cameron, directeur des ventes.

On pouvait suivre l’opération démolition en direct sur Facebook ce matin. Le lancement du chantier est prévu dans quelques jours. On peut visionner le petit film de l’événement sur la page Facebook du promoteur (d’autres films).

 

Vos commentaires
loading...