Publicité

Des centaines de Montréalais réunis pour la Corvée du Mont-Royal malgré le mauvais temps!

Communiqués
(photo : Alexandre CV - Les amis de la montagne)
(photo : Alexandre CV – Les amis de la montagne)

Les amis de la montagne ont conclu le dimanche 7 mai, la dernière journée d’actions de conservation environnementale prévue dans le cadre de la 26e édition de la Corvée du Mont-Royal. Plus de 300 participants de tous âges ont bravé la grisaille et la pluie afin de contribuer concrètement à l’entretien et à l’embellissement du mont Royal par le ramassage des déchets et le suivi de plantation d’arbres.

Les participants ont été accueillis et chaleureusement remerciés d’avoir répondu à l’appel par Sylvie Guilbault et Peter A. Howlett, C.M., respectivement directrice générale et président des Amis de la montagne, Annick Laberge, vice-présidente associée, Soutien régional, Groupe Banque TD, Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif et responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens de la Ville de Montréal, et la comédienne Marie-Chantal Perron. Après trois heures de corvée sur la montagne, les participants se sont réunis de nouveau au Chalet du Mont-Royal pour un lunch santé et de l’animation par Samajam.

Les amis de la montagne avaient prévu trois jours d’actions distincts pour la 26e édition de la Corvée du Mont-Royal. Le samedi 6 mai, plusieurs groupes communautaires avaient rendez-vous dans le secteur du Piedmont de la montagne pour faire le ramassage de déchets. Malheureusement, la Corvée scolaire organisée avec les élèves du primaire et secondaire, qui devait se tenir le vendredi 5 mai, a dû être annulée à cause des fortes pluies annoncées. Malgré tout, les résultats de l’édition 2017 de la Corvée sont très positifs.

La Corvée du Mont-Royal 2017 en chiffres :

  • Près de 400 participants impliqués dans le ramassage des déchets et au suivi des arbres plantés
  • 94 sacs de déchets et 34 sacs de recyclage ramassés
  • 16 feux et 7 campements démontés
  • 1 600 arbres et arbustes suivis pour connaître leur état de santé

Les amis de la montagne tiennent à remercier tous les participants qui ont répondu à l’appel cette année, malgré le mauvais temps. Cela démontre une fois de plus l’engagement inestimable des Montréalais envers le mont Royal.

Maintenant, les célébrations!

L’heure est maintenant aux célébrations puisque Les amis de la montagne offriront tout au long de Mai : Mois du Mont-Royal, une dizaine d’activités pour permettre aux Montréalais de faire le plein d’air pur et des découvertes sur la montagne dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal. Pour en savoir plus sur la programmation de Mai : Mois du Mont-Royal : www.lemontroyal.qc.ca/mai

Source : Les amis de la montagne

Vos commentaires
loading...