Publicité

Félicitations à l’escadron 555 Maple Leaf

Communiqués
(photo : courtoisie)
(photo : courtoisie)

Le dimanche 30 avril dernier, la Ligue des cadets de l’Air du Canada – Comité provincial du Québec et de la Vallée de l’Outaouais tenait la compétition provinciale de marche et musique militaire à la Garnison Saint-Jean. L’événement rassemblait les 12 escadrons finalistes des préliminaires du programme des cadets de l’Air et du Festival de Musique des cadets de la région de l’Est.

La compétition de marche et musique militaire se divise en quatre catégories : Walsh, Strathcona, Improvisation et Illsley. Les 3 premières catégories représentent les exercices de marche militaire. Celles-ci visent à introduire chez nos cadettes et cadets les concepts de discipline et de précision tout en leur permettant de vivre des expériences inoubliables avec leur équipe. Il s’agit d’une discipline physique et mentale, en travaillant en équipe.

(photo : courtoisie)

(photo : courtoisie)

Pour la catégorie Illsley, il s’agit de la partie musicale du concours. Cette compétition est d’auant plus difficile que les cadets doivent jouer tout en faisant une chorégraphie. Il va s’en dire que toutes les cadettes et cadets participant nous ont offert des prestations exceptionnelles. Félicitations à l’escadron 555 qui a remporté la 1re place. Merci aux juges le Capt Vincelette et le Capt Ramsay.

Venez vous joindre à eux. Ils sont sur le plateau!

4171, avenue de l’esplanade ce dimanche 21 mai 2017 à 9 h 30 ou tous les mercredis dès septembre.

Source : L’escadron 555 Maple Leaf

Vos commentaires
loading...