Publicité

Du nouveau: Hommes en Action!

Vie de quartier
Gérard Crête, Homme en action, donne une couche de finition sur un bac de jardinage au Centre du Plateau. (Photo: Centre du Plateau)

Y’a du nouveau sur le Plateau! Connaissez-vous le projet HOMMES EN ACTION?

En 2016, le Centre du Plateau s’est lancé un défi; favoriser l’engagement des hommes retraités dans leur communauté en proposant un projet POUR les hommes PAR les hommes. Avec l’appui de Québec ami des aînés (QADA), HOMMES EN ACTION est né.

Le projet HOMMES EN ACTION s’est inspiré des Men’s Shed, une approche de soutien communautaire visant les hommes, ayant vu le jour en Australie il y a une vingtaine d’années. C’est là qu’on a remarqué que les hommes, entre autres les anciens combattants, avaient l’habitude de se rencontrer dans des hangars de jardin pour bricoler et garder contact. Étant donné leur popularité, les Men’s Shed se sont multipliés en Australie et ailleurs; il y en a maintenant des centaines dans plusieurs pays, dont le Canada, qui accueillent tous les hommes, retraités ou pas.  

Quoique chaque projet ait sa couleur particulière, l’objectif commun est de briser l’isolement des hommes en leur permettant de s’impliquer dans des activités créées pour et par les membres eux-mêmes!

Tout en ayant du plaisir, les gars y ont l’occasion de faire profiter les autres membres et la communauté de leur savoir-faire et de leurs idées!

Au Centre du Plateau situé au 2275, boulevard Saint-Joseph Est, Montréal, nous proposons un lieu de rencontre et un atelier pour les HOMMES EN ACTION ainsi qu’un accès à l’ensemble de nos installations. Que ce soit des activités manuelles, sportives, culturelles ou artistiques, tout est possible. Les hommes n’ont qu’à se procurer une carte de membre à 15 $ pour participer à l’ensemble des activités pendant une année complète.

Je m’appelle Dominique Lévesque et je suis l’animateur des HOMMES EN ACTION.

Entrepreneur avec plus de 30 ans d’expérience en animation et organisation d’événement, je pense avoir une bonne idée de ce que les gars veulent quand il s’agit de s’impliquer et de participer à différentes activités. Au lieu d’aller aux « loisirs » à reculons parce que les activités proposées ne vous intéressent pas, pourquoi ne pas vous impliquer dans des projets qui vous passionnent?

Dès le 30 mai, un photographe professionnel membre d’Hommes en Action bien sûr, propose de partager son expertise avec vous pendant 4 semaines !  Connaisseurs de pétanque? Amateurs de badminton? Vous avez le pouce vert? Une envie de bricoler ou des drones à faire voler?

On vous attend! Contactez-nous!

Le prochain projet est peut-être le vôtre! Passez nous voir tous les jeudis matin de 9 h 30 à 12 h 30 au Centre du Plateau jusqu’au 22 juin!

Pour informations : https://www.facebook.com/HommesEnAction

Au téléphone : 514 872-6830

Dominique Lévesque, animateur, Hommes en Action

Les opinions émises dans les blogues sont celles de leurs auteurs et non celles de Pamplemousse.ca.
Vos commentaires
loading...