Publicité

Le collectif Escargo remporte le Prix du public !

Communiqués
(photo : Jean-François LeBlanc)
(photo : Jean-François LeBlanc)

Dimanche se terminait CABANE, un événement en design et architecture temporaire sur l’avenue du Mont-Royal. Du 1er au 4 juin, cinq firmes d’architecture et de design se sont inspirées du thème de la cabane pour réaliser chacune une construction éphémère de 100 pi2, composée principalement de matériaux cartonnés : boites de déménagement, tubes, carton ondulé, panneaux alvéolés…

Les cabanes construites devant public jeudi dernier ont donné un résultat stupéfiant. Des dizaines de milliers de personnes ont investi le site de Cabane pour découvrir des constructions audacieuses et très belles sur le plan esthétique qui ont ravi les grands comme les petits.

Vendredi et samedi, le public était invité à voter pour sa cabane préférée. C’est le collectif Escargo qui a remporté la palme pour « l’Éclosion, » une cabane tout en contrastes : l’intérieur était duveteux, obscur et paisible, propice à la sieste, tandis que l’extérieur, recouvert de plus de 3500 cônes pointus, donnait l’impression d’une forteresse conçue pour protéger  le  sommeil  du  dormeur.  Le collectif  a  remporté  un  prix  de 500 $ de Via la Capitale du Mont-Royal.

Escargo est un regroupement d’artistes, designers et architectes paysagistes qui privilégie la démarche pluridisciplinaire, et  dont l’objectif est de mettre en valeur la poésie des lieux, de l’humain et de l’imaginaire. Amoureux de la nature et attentifs à la délicatesse de chaque paysage, ils construisent des histoires à mi-chemin entre l’installation artistique, le design de mobilier et l’aménagement végétal.

Source : Odace Événements

Vos commentaires
loading...