Publicité

La crème de la crème (glacée) sur Mont-Royal

Économie
Photo: Point G (courtoisie SDAMR)

Avec l’été chaud qui s’annonce, on prendra le frais là où il se trouve. Et Mont-Royal compte bien se positionner comme la destination estivale de la crème glacée.

« Nous avons beaucoup de choses à dire sur les crèmeries de l’Avenue », s’enthousiasme le directeur général de la Société de développement commercial de l’Avenue du Mont-Royal (SDAMR), Charles-Olivier Mercier. « Tout d’abord, l’avenue du Mont-Royal comptera bientôt 9 crèmeries! »

Tout nouveau, tout frais

« L’avenue du Mont-Royal aura bien sûr sa succursale de La Diperie, véritable succès commercial », indique Charles-Olivier Mercier. Rappelons que la crèmerie nouveau genre, dont la première succursale a ouvert en 2010 sur des Pins, annonçait récemment un grand projet d’expansion pour cette année. Que les folles de la crème molle se le tiennent pour dit!

Les amoureux de gelati seront pour leur part ravis d’apprendre l’ouverture récente d’une succursale d’Amore Gelato. Le tout petit local adjacent au bar le Barraca où s’est installé le glacier n’est d’ailleurs pas sans rappeler le bar original ouvert au Marché By d’Ottawa en 2010. Le directeur de la SDAMR se dit enchanté d’accueillir sur l’avenue une entreprise artisanale dont la réputation de gelato maison ne tardera pas à faire boule de neige.

Glaces pour tous les goûts

Si vous fondez pour le yogourt glacé plutôt que pour la crème molle ou la gelato, vous serez servis. Que ce soit chez Yeh Yogourt & Café « premier bar à yogourt glacé libre-service », rappelle Charles-Olivier Mercier, ou chez Blueboy qui, certains soirs, « se transforme en piste de danse » pour les amateurs de rockabilly.

Les végétaliens seront soulagés de savoir qu’on a aussi pensé à eux : le Patio propose notamment des tofus glacés à base de crème de soya. Et les adeptes de régimes sans gluten pourront se régaler des macarons du Point G avec leur glace aux saveurs improbables!

Avis aux organisateurs d’événements qui veulent épater la galerie, Crémy pâtisserie, par ailleurs premier lauréat du prix E-Marketing au gala de l’Avenue, offre un service de cuisine de rue sur demande, Les Crémy Cycles, qui peuvent servir glaces, sorbets et sandwich à la crème glacée.

[NDLR : La SDAMR est un client publicitaire de Pamplemousse.ca, mais cet article n’a été ni commandé ni payé par l’annonceur.]

 

Photo: Blueboy (courtoisie SDAMR)

Vos commentaires
loading...