Publicité

La STM annonce l’amélioration de la desserte du Parc du Mont Royal

Communiqués
(photo : STM)
(photo : STM)

La Société de transport de Montréal (STM) annonce l’amélioration de la desserte du Parc du Mont-Royal ainsi que l’accès à l’Oratoire Saint-Joseph pour les Montréalais et les touristes, et ce, à compter du 19 juin prochain.

Une nouvelle ligne sera mise en service durant la période estivale, la ligne 711 – Parc-du-Mont-Royal/Oratoire, et ce, en complément à la ligne 11 – Parc-du-Mont-Royal / Ridgewood déjà existante. Ce nouveau service offrira une desserte directe aux montréalais à l’ouest du Parc-du-Mont-Royal, notamment via la station Snowdon, au croisement des lignes bleue et orange Combiné au service de la ligne 11, la clientèle du Parc bénéficiera ainsi d’un service accru particulièrement entre 7 h et 19 h en semaine, et entre 8 h et 21 h la fin de semaine. La ligne 711 commencera son parcours à la station de métro Mont-Royal et prendra fin à la station Snowdon. Les bus de cette ligne emprunteront l’avenue Saint-Joseph offrant une alternative fiable vers le parc. Une partie du circuit passera par Queen-Mary et la Côte-Sainte-Catherine, ce qui permettra d’améliorer l’accessibilité en bus du parc, en particulier pour les résidents des arrondissements Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et d’Outremont.

«  La création de la ligne 711, qui sera en opération durant l’été, a pour objectif de bonifier l’offre de service de ce secteur très fréquenté de Montréal, en complément à la ligne 11. Par ailleurs, la STM assure depuis un an déjà le transport collectif écologique de cette desserte, avec des bus réguliers à propulsion hybride série biodiesel-électrique», a déclaré M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

« Les amis de la montagne ne peuvent que saluer les initiatives visant à améliorer l’accessibilité à la montagne et favoriser l’utilisation du transport collectif. La création d’un lien direct entre le parc du Mont-Royal et l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, deux sites extrêmement achalandés sur le territoire, était grandement souhaitée et nous nous réjouissons de la mise en service de la nouvelle ligne 711 par la STM cet été », a ajouté Mme Sylvie Guilbault, directrice générale des Amis de la montagne.

Rappelons que la STM ajoutera 100 000 h de service bus au cours de 2017. Des améliorations et des ajouts de service, qui seront mis en place à chaque saison avec des ajustements quotidiens, seront annoncés au fur et à mesure pour l’ensemble du territoire de l’île de Montréal.

 

Source : STM

Vos commentaires
loading...