Publicité

Hélène Laverdière appuie Jagmeet Singh à la direction du NPD fédéral

Communiqués
Jagmeet Singh, candidat à la chefferie du NPD et Hélène Laverdière, député de Laurier-Sainte-Marie. (photo : courtoisie)
Jagmeet Singh, candidat à la chefferie du NPD et Hélène Laverdière, député de Laurier-Sainte-Marie. (photo : courtoisie)

La députée fédérale de Laurier—Sainte-Marie Hélène Laverdière a annoncé lundi son appui à la candidature de Jagmeet Singh à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD) du Canada.

« Je suis très heureuse d’annoncer aujourd’hui mon appui à Jagmeet Singh dans la course à la direction de notre parti », a déclaré Mme Laverdière, « ses valeurs d’égalité, de justice et de solidarité m’ont convaincu. J’aime aussi beaucoup son style de leadership : très empathique, très ouvert, très à l’écoute. Ce qui m’a frappé, c’est l’immense respect dont il fait pre‎uve à l’égard des gens et de leur opinion. Ce n’est pas sans me rappeler Jack. C’est exactement le genre de leadership dont notre parti a besoin », enchaîne-t-elle.

En tant que députée québécoise, Mme Laverdière estime que ces valeurs et ce style de leadership sont au diapason avec les Québécois.es. « Le rapport qu’ont les Québécois.es avec la religion est complexe et très différent que celui qu’ont les autres Canadiens.nes. Mais je pense qu’ils vont être conquis par Jagmeet quand ils vont mieux le connaître et se rendre compte combien ses valeurs et ses aspirations nous ressemblent » déclare-t-elle, « Je pense que Jagmeet est et sera à l’écoute des Québécois.es et que ses valeurs de justice sociale et d’égalité sauront gagner leur cœur. Son ouverture, son humilité et son désir d’apprendre à mieux connaître le Québec font d’ailleurs partie des raisons pour lesquelles je l’appuie ».

«Ce qui nous a peut-être le plus nuit en 2015‎, ça a été une certaine timidité. Jagmeet offre une vision ambitieuse et positive de notre avenir et je crois que ça va attirer beaucoup de monde. Le programme de Jagmeet est fidèle aux grandes traditions du NPD. », ajoute-t-elle, « Je suis aussi très intéressée par son engagement à nous doter d’un plan qui a « des dents » en matière de lutte aux changements climatiques et à s’assurer que les objectifs de réduction de GES soient atteints. Ça me plaît beaucoup ».

Mme Laverdière croit que M. Singh pourra incarner une nouvelle voix, une nouvelle image sur la scène fédérale et susciter beaucoup d’enthousiasme, en particulier chez les jeunes : « Avec lui, le NPD va se renouveler et faire l’effort d’aller au-delà de sa base traditionnelle pour rejoindre d’autres Canadiens et Canadiennes », conclue-t-elle.

Source : Équipe média de Jagmeet Singh

Vos commentaires
loading...