Publicité

Un nouveau gymnase pour Paul-Bruchési

Communiqués
L'école primaire Paul-Bruchési. (photo : courtoisie)
L’école primaire Paul-Bruchési. (photo : courtoisie)

Le commissaire scolaire du Plateau-Mile-End, Ben Valkenburg, accueille favorablement la confirmation d’un montant de 3 M$ par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, pour la construction d’un gymnase à l’école primaire Paul-Bruchési.

Cette aide financière provient de la mesure « Ajout de gymnases » du Ministère. Le coût total du projet devrait se chiffrer à 3 272 023 $.

« L’école Paul-Bruchési, construite en 1923, ne possède pas de gymnase. Les élèves doivent se rendre dans un autre immeuble avec gymnase sur l’avenue Christophe- Colomb. Cet ajout viendra combler un manque important pour la pratique d’activités physiques et pour, offrir un milieu stimulant, il reste à obtenir des locaux de classe supplémentaires », mentionne Ben Valkenburg.

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 16 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 113 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.

Source : Commission scolaire de Montréal

Vos commentaires
loading...