Publicité

Notre bédéiste « relance » son livre « Antoine et moi »

Culture
Antoine et moi est le quatrième livre de Denis Desjardins (dessin de l’auteur)

Notre bédéiste Denis Desjardins lance une seconde édition de son recueil « Antoine et moi » ce jeudi (10 août) au bar Ma Brasserie, 2300, rue Holt, dans La Petite-Patrie, de 17h à 19h.

Denis Desjardins avait publié une première édition de ce livre il y a dix ans. Il s’agit d’un recueil de huit nouvelles, qui compte autant d’histoires originales ainsi qu’une mini-pièce de théâtre.

L’auteur, qui collabore aux trois journaux de Pamplemousse.ca presque depuis les débuts, écrit ceci à propos de son livre : « On peut perdre son amour, ses illusions, son sang-froid, son poste, ses clés, sa langue, ses origines, son identité, son temps, son argent, ses paris, ses certitudes sur la vie, sur l’amour ou sur les femmes. On peut perdre aussi la foi, la face ou la tête, ou même le fil des événements. Mais il serait fâcheux de perdre le sens de l’humour au moment d’amorcer la lecture de mon livre… »

Denis Desjardins est originaire du Centre-Sud de Montréal. Détenteur d’un baccalauréat en études littéraires de l’UQAM, il travaille comme correcteur d’épreuves, notamment pour le ministère de l’Éducation ainsi que pour nombreuses maisons d’édition de livres et de magazines. « Antoine et moi » est son quatrième livre. Son premier, « Des bleus et des bosses », un livre pour enfants publié par Québec-Amérique en 1983, fut un véritable best-seller. Ont suivi « Le fou de Flavie » en 1996 et « Beaux parleurs » en 2003.

Denis Desjardins est aussi collaborateur de la revue Séquences. Il est le petit-fils du comédien Phil Desjardins et cousin de Gilles Desjardins, auteur de la bande dessinée Crimpof, publiée dans les quotidiens La Presse et le Jour, ainsi que dans ce journal.

Dessin du carton d’invitation, réalisé par Denis Desjardins.

Vos commentaires
loading...