Publicité

C’est Beau ouvrira sa toute première boutique à Montréal cet automne

Communiqués
(photo : Facebook/C'est Beau)
(photo : Facebook/C’est Beau)

C’est Beau, c’est plus qu’une famille, c’est une histoire d’artisans du Québec passionnés par leur travail. Fondée en 2012, l’entreprise vise à promouvoir les produits d’ici et à transmettre aux consommateurs sa passion pour le design et l’achat responsable. Ayant officiellement lancé son site transactionnel en 2015, C’est Beau oeuvrait jusqu’ici uniquement sur le web (www.cesbeau.co).

En ouvrant sa toute première boutique pignon sur rue, le groupe vise à rapprocher davantage les artisans et leurs produits des consommateurs, et ainsi encourager un rythme d’achat plus responsable et plus éthique avec leur sélection de produits faits ici, au Québec.

La boutique, située en plein coeur du Plateau Mont-Royal, sera une boutique-concept divisée en plusieurs sections représentant les différentes pièces d’une maison, et disposant d’un espace dédié spécifiquement pour les Artisans et Créateurs d’ici . Cet espace sera un lieu de découverte, de partage et de rencontres entre les consommateurs et les artisans invités par C’est Beau. Des événements mensuels accessibles au public y seront par ailleurs organisés.

« Il ne s’agit pas juste de promouvoir des produits locaux, accessibles et abordables, mais de rencontrer l’artisan et découvrir l’histoire derrière le produit. C’est ce qui permet aux gens de faire le premier pas vers une consommation plus responsable et plus réfléchie. », raconte Raphaël Ricard, fondateur de C’est Beau.

Une campagne de sociofinancement pour appuyer le projet

Afin d’aider la jeune entreprise à meubler la toute première boutique en 100% local – des meubles jusqu’aux fixtures, en passant par le comptoir-caisse et les luminaires -, celle-ci fait appel au sociofinancement afin d’inviter les gens à s’impliquer dans le projet.

« Comme on encourage l’achat local, ce serait un peu ironique et déplacé de présenter les produits sur des tablettes IKEA. Pour nous c’est une question de principe. On ne fait pas juste dire que c’est bien d’acheter ici, on y croit et on tient à le faire nous aussi! », explique Julie Bélanger, associée chez C’est Beau.

Pour plus de détails sur la boutique et le déroulement du projet

Nous vous invitons à visiter le site du projet ici → fr.ulule.com/cestbeau
Télécharger la capsule vidéo du projet par ici → https://vimeo.com/233630312

Source : C’est Beau 

Vos commentaires
loading...