Publicité

L’Avenue Gourmande : À vos papilles !

Communiqués

Septembre voit arriver pour la cinquième année un événement qui flatte le palais et remplit la panse de gourmands et gourmets toujours plus nombreux à y participer… L’Avenue Gourmande proposera les samedi et dimanche 16 et 17 septembre 2017 une série d’activités et de dégustations dans une quarantaine de commerces de l’avenue du Mont-Royal et sous la tente gourmande aménagée devant le métro Mont-Royal. Tout nouveau, huit restaurants ouvriront le bal dès le jeudi 14 septembre, en offrant des menus spéciaux à prix fixes. L’occasion sera belle pour découvrir la richesse des produits du terroir de différentes régions du Québec.

Les dégustations gratuites se dérouleront en commerces le samedi et le dimanche, de 13 h à 17 h (sauf indication contraire). Dans plusieurs commerces participants, des producteurs et artisans locaux feront goûter leurs nouveaux produits et échangeront avec le public.

Sous la tente gourmande, aménagée devant la station de métro Mont-Royal, épiceries fines et restaurants de l’Avenue inviteront à déguster des produits maison (3 $ par bouchée) : salades de fruits de mer, ailes végétaliennes aux épices « buffalo », pâtisseries et mignardises, plats à saveurs martiniquaises, pointe de grilled cheese aux oignons caramélisés et Cheddar de l’Isle-aux-Grues et autres délices…

Aussi sous la tente gourmande, une série d’animations thématiques gratuites seront données, ayant pour thème les produits du terroir et le mieux-être. Au programme : découverte et dégustation de miels produits dans différents quartiers de Montréal (Alexandre McNeal, agriculteur urbain, Alvéole) ; dégustation de produits du vignoble Côteau Rougemont en présence du producteur ; découverte des multiples caractères du café par Café La Touche (cafés équitables et biologiques) ; dégustation des jus crus pressés à froid par Loop ; comment cultiver des micro-pousses à la maison, explication et dégustation par un responsable de l’organisme Ça Pousse ; Natura Juicery nous fera découvrir les bienfaits des jus naturels.

Enfin, pour la première fois, huit restaurants de l’avenue du Mont-Royal proposeront en soirée, du jeudi 14 au dimanche 17 septembre, des menus spéciaux à prix fixes : 25 $ ou 35 $ et /ou brunch à 15 $ (weekend seulement). Les restaurants participants sont : Roméo, Pintxo, Soupesoup, Pizzédélic, Chez Victoire,  Les Héritiers, Aux îles à sucre et Boswell Brasserie Artisanale (réservation suggérée).

Tous les détails sur l’Avenue Gourmande : www.mont-royal.net.

Vos commentaires
loading...