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Voici les offres d’emploi de la semaine!

Économie
(photo : Les Pousses urbaines – Facebook)
(photo : Les Pousses urbaines – Facebook)

En collaboration avec le Service de placement en emploi de PME MTL, Pamplemousse.ca publie une série d’offres d’emploi disponibles sur le territoire Montréalais.

Les postes sont affichés dans notre page « Offres d’emploi » accessible à partir du menu sidebar (les trois petites lignes en haut à gauche). Les offres sont actualisées chaque semaine en fonction des échéances de chaque poste. Au début de chaque offre, nous indiquons à quel bureau de PME MTL l’offre est rattachée, si les candidats veulent obtenir davantage d’informations.

Candidats : En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.

Employeurs : Contactez le bureau de PME MTL qui couvre le territoire de ce journal (v. la fiche client dans notre répertoire des entreprises, dans le menu sidebar).

Bonne chance!

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Vous cherchez un nouveau défi professionnel ?

Le Service de Placement en emploi de PME MTL

vous aide à l’obtenir 

En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.

Afin de bénéficier de ce service gratuit et pour obtenir plus d’information, consultez jetrouveunemploi.ca

PME MTL Centre-Ouest: [email protected]

PME MTL Centre-Est: [email protected]

PME MTL Centre-Ville: [email protected]


Horticultrice/horticulteur

Source: PME MTL Centre-Est

Présentation

Organisme d’économie sociale (OBNL), les Pousses Urbaines sont implantées à Montréal et ont pour triple mission de proposer des services horticoles de qualité (verdissement, plantation d’arbres etc.), de supporter et protéger la nature en ville, le tout en offrant à de jeunes adultes en difficulté un parcours d’intégration professionnelle par la création d’aménagements horticoles écologiques, le verdissement et l’agriculture urbaine. L’organisme offre également des ateliers pensés et co-animés par les jeunes en insertion et l’intervenante horticole pour des résidents de CHSLD.

Le projet

L’horticultrice prendra en charge la réalisation de plusieurs projets d’aménagement paysager avec le soutien de l’équipe des Pousses urbaines.

Description des tâches

  • Planifier, superviser et réaliser les travaux d’aménagement paysager
  • Faire l’entretien paysager de sites institutionnels
  • Aider occasionnellement pour certaines tâches administratives, telles que : répondre aux courriels, retourner les appels des clients, envoyer des soumissions, etc.
  • Autres tâches connexes

Profil recherché

  • Formation et expérience en horticulture urbaine ou aménagement paysager
  • Aptitudes pour le travail de terrain et la gestion de chantier (encadrement)
  • Expérience en plantation d’arbres (atout)
  • Expérience en permaculture (atout)
  • Expérience en milieu communautaire et/ou dans le secteur de l’entrepreneuriat social (atout)

Conditions

  • Durée de l’emploi : 1 mois avec possibilité de prolongation
  • Temps plein : 35h/semaine
  • Salaire : 17$/h
  • Entrée en poste dès que possible
  • Permis de conduire catégorie 5 exigé
  • Localisation : Montréal et Laval

Accès à l’égalité en emploi

Nous invitons les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés.

Comment postuler ?

Nous vous remercions de bien nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation, à Christian Vaillancourt à : [email protected] avant le 12 septembre 2017, 12 h

Mention : Le féminin est utilisé pour alléger le texte.


Commis à la préparation alimentaire et au service à la clientèle

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Les pâtes fraîches Coloccia, spécialiste dans la production et la préparation alimentaire de pâtes fraîches et savoureuses et ce, depuis 30 ans désire s’adjoindre la contribution d’un talent pour afin d’accomplir sa mission. Axée sur l’innovation, l’entreprise mettra en marché dans une prochaine phase de croissance, des pâtes biologiques et 100% naturel. Le leader alimentaire  distribue des produits aurès des entreprises du secteur de la restauraton notamment.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité du directeur général,   la personne aura comme principales fonctions de mener à bien le traitement des commandes au comptoir et au téléphone des entreprises et des particuliers et la préparation des pâtes.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La personne accomplit les tâches suivantes :

  • Effectuer le service à la clientèle et le traitement de commandes par téléphone ou en personne
  • Assurer le suivi des commandes et de la livraison selon les politiques établies et s’il y a lieu d’effecteur les correctifs
  • Est responsable de la préparation alimentaire des différents produits et ce, en conformité avec les règles d’hygiène et salubrité du MAPAQ

EXIGENCES

  • Détenir un minimum d’expérience en service à la clientèle et préparation alimentaire (restauration, hôtellerie)
  • Détenteur (trice) de la certification hygiène et salubrité du MAPAQ ou volonté de l’acquérir dans les prochaines semaines
  • Détenir un diplôme d’études secondaires DES
  • Langues : français et anglais, et italien un atout
  • Sens du service à la clientèle
  • Disponibilité le samedi et ultérieurement le dimanche

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste à temps plein, plus de 35 heures par semaine
  • Possibilité d’avancement avec la croissance de l’entreprise
  • Ambiance de travail agréable
  • Horaire de travail de 10 h à 18 h
  • Salaire : Taux horaire de 11,25 $
  • Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre CV à [email protected]

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Analyste, Politiques et réglementations – Pratiques commerciales et protection du consommateur

Source: PME MTL Centre-Est

Principales fonctions:

  • Exerce une veille stratégique sur les enjeux en matière de protection du consommateur et de pratiques commerciales;
  • Effectue les recherches et analyses sur les dossiers pertinents;
  • Développe les positions et prépare les dossiers et les mémoires sur les dossiers pertinents;
  • Rédige des rapports et des mémoires portant sur des domaines reliés à ses champs de compétence et d’expertise;
  • Représente UC auprès de diverses instances consultatives;
  • Travaille à la réalisation des activités prévues au Plan d’action d’Union des consommateurs;
  • Élabore et rédige des projets de recherche dans le cadre de demandes de financement.

Exigences du poste:

  • Baccalauréat en droit;
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse;
  • Habileté à cerner les enjeux et à formuler des recommandations claires;
  • Excellente capacité de communication (orale et écrite);
  • Habileté à vulgariser des enjeux complexes;
  • Connaissance des enjeux liés aux domaines pertinents ;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Initiative et leadership;
  • Bilinguisme.

Conditions générales :

  • Lieu de l’emploi : Montréal
  • Poste à temps plein, durée 1 an (remplacement – congé parental)
  • Salaire en fonction de l’échelle salariale d’Union des consommateurs

Comment soumettre votre candidature:

Merci de transmettre votre cv accompagné d’une lettre d’intérêt (en un seul fichier, Word ou pdf) avant le 28 août 2017

Par courriel à:
[email protected]


Union des consommateurs remercie à l’avance toutes les personnes qui auront déposé leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Merci de ne pas téléphoner.


Plusieurs stages rémunérés pouvant mener à un emploi: Couturiers (ières)

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Gamache tailleur, c’est un spécialiste dans le domaine du complet haut de gamme pour homme. L’atelier-boutique offre ainsi tous les services de retouche, et ce, autant pour les hommes que pour les femmes. On peut également s’y procurer des accessoires de qualité (chemise, cravate) à prix compétitifs. Afin de poursuivre sa croissance, Gamache tailleur cherche à pourvoir plusieur postes de couturiers, a temps plein et à temps partiel.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire aura pour principale fonction d’effectuer des travaux de couture et d’altération.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La personne accomplit les tâches suivantes :

  • Effectuer des travaux de couture, de préparation de coupe, de retouche et d’altération.

EXIGENCES

  • Formation pertinente en design de mode, confection et retouche, ,
  • Connaissance de machines à coudre de type overlock, walking foot,  Blind Stitch et plain et autres type de machine
  • Langues : français
  • Expérience en industrie et/ou du sur-mesure , un atout
  • Sens du service à la clientèle
  • Expérience en montage de col, haut de manche et de poches passepoilées, un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Plusieurs postes à temps plein, temps partiel, quart de jour, quart de soir
  • Salaire, à discuter pouvant aller jusqu’à un taux horaire de 22 $ de l’heure
  • Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire l’une des trois choses suivantes :
  1. Se présenter en personne  au  6404, rue St-Hubert et demander Jean-Sébastien Gamache
  2. Transmettre cv à [email protected]
  3. Transmettre à [email protected]

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Plusieurs postes

Couturiers (ières) d’expérience

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Gamache tailleur, c’est un spécialiste dans le domaine du complet haut de gamme pour homme. L’atelier-boutique offre ainsi tous les services de confection et de retouche, et ce, autant pour les hommes que pour les femmes. On peut également s’y procurer des accessoires de qualité (chemise, cravate) à prix compétitifs. Afin de poursuivre sa croissance, Gamache tailleur cherche à pourvoir plusieur postes de couturiers, a temps plein et à temps partiel.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire aura pour principale fonction d’effectuer des travaux de couture et d’altération.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La personne accomplit les tâches suivantes :

  • Effectuer des travaux de couture, de préparation de coupe, de retouche et d’altération.

EXIGENCES

  • Cinq années d’expérience pertinentes et plus dans l’industrie
  • Connaissance de machines à coudre de type overlock, walking foot, Blind Stitch et plain et autres type de machine
  • Langues : français
  • Expérience en industrie
  • Sens du service à la clientèle
  • Expérience en montage de col, haut de manche et de poches passepoilées, un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Plusieurs postes à temps plein, temps partiel, quart de jour, quart de soir
  • Salaire, à discuter pouvant aller jusqu’à un taux horaire de 22 $ de l’heure
  • Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre CV à [email protected]

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Adjoint ou adjointe à la direction

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’organisme

Maison St-Dominique (MSD) est un organisme sans but lucratif fondé en 1987 qui propose des logements longue durée, à coût abordable, de même que du soutien psychosocial, à des adultes économiquement défavorisés et vivant avec des problèmes de santé mentale.

Notre petite équipe dynamique évolue dans un environnement profondément humain, plutôt atypique et fortement axé sur l’entraide et le respect.

Pour en savoir plus sur MSD : maisonstdominique.org

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Votre principal mandat est de soutenir la directrice générale dans l’ensemble de ses activités, notamment en matière de communication, de coordination et de gestion organisationnelle. L’exécution compétente, professionnelle et précise de vos tâches est cruciale.

  • Vous assurez la préparation et le suivi des rencontres de chacune des instances (MSD, ses comités, le CA) et vous préparez et diffusez les documents et l’information rattachés à ces rencontres – convocations, ordres du jour, procès-verbaux, comptes rendus, etc.
  • Vous agissez comme agent de liaison entre la direction générale, les diverses instances de l’organisme, ses partenaires et toute autre entité avec laquelle MSD est appelé à travailler, notamment le gouvernement.
  • Vous compilez des données statistiques en vue de la production de rapports, notamment le rapport annuel, et vous produisez en temps opportun les déclarations exigées.
  • Vous représentez MSD en l’absence de la directrice générale, notamment auprès des partenaires.
  • Vous tenez à jour le classement et l’archivage, sous format papier et électronique, des documents légaux, des documents administratifs et autres.

EXIGENCES

  • Vous avez au moins 4 ans d’expérience dans des fonctions comparables et une formation collégiale ou universitaire pertinente.
  • Vous écrivez (en français) facilement, sans faire de fautes, avec précision et conviction, dans divers contextes et parfois avec des délais serrés.
  • Vous parlez aussi anglais? C’est un atout.
  • On loue la minutie et le professionnalisme dont vous faites preuve en tout temps.
  • Votre autonomie est appréciée : le sens de l’initiative et des responsabilités est indispensable, et vous utilisez avec profit le temps en gérant efficacement les priorités.
  • Vous avez à créer des documents, à faire des présentations, à compiler des statistiques : Excel, Word, PowerPoint n’ont donc pas de secret pour vous, ni d’ailleurs l’ensemble des outils informatiques courants.
  • Vous avez des bases en HTML et vous savez vous servir d’un CMS? Formidable.
  • Vous êtes admissible à une subvention salariale.

CONDITIONS

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein – vous travaillerez 35 h/sem, dans nos bureaux du centre-ville de Montréal. Votre rémunération globale (salaire et avantages sociaux) sera concurrentielle.

Pour postuler

Le poste vous intéresse? Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le lundi 15 mai 2017 à 17 h 00 à [email protected].

Nous communiquerons avec vous seulement si votre candidature est retenue pour le processus final de sélection. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous avons utilisé le genre masculin dans le seul but d’alléger le texte.

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