Publicité

Marche Illumine la Nuit

Communiqués
(photo : Courtoisie)
(photo : Courtoisie)

Chers cadets de l’escadron 555 Maple Leaf,

Au nom de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC), nous vous remercions d’avoir été bénévole à la 12ème édition de la Marche Illumine la Nuit. Avec plus de 1 million de dollars amassés, l’événement a reçu plus de 5 000 participants et reçu l’aide de plus de 250 bénévoles. Cet événement fut, sans aucun doute, un ÉNORME succès, et nous n’aurions pu y parvenir sans l’aide de VOTRE groupe.

La marche était une soirée réellement magique; la communauté s’est rassemblée pour illuminer la nuit et le monde des cancers du sang avec des milliers de lanternes rouges, blanches et dorées. Tout était parfait grâce à VOUS.

Sans vous et votre soutien, l’événement n’aurait pas vu un aussi grand succès!

La soirée de la Marche nous a apporté un peu plus près de notre but : trouver un remède aux cancers du sang. Ensemble, nous y arriveront!

Encore une fois, du plus profond de nos cœurs, MERCI!

SERVICE AUX PATIENTS & SOUTIEN:

Est-ce que vous ou un proche êtes/est touché par un cancer du sang? Pour plus d’information à propos de nos services aux patients, visitez www.sllcanada.org ou contactez le Service aux patients au

1-866-637-0280 ou [email protected]

***

Le 14 octobre dernier, les jeunes de l’Escadron de Cadets de l’Aviation Royale du Canada (ECARC) 555 Maple Leaf se sont joints, en tant que bénévoles pour leur deuxième année consécutive, à l’équipe de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC), à Montréal.

Des milliers de gens rassemblés attendaient le coucher du soleil pour allumer leurs lanternes, marcher et montrer leur appui à cette cause, faisant ainsi une différence dans la vie de plus de 138 000 Canadiens affectés par le cancer du sang.

Les cadets se sont assurés du bon déroulement de la Marche Illumine la Nuit® en aidant les participants et en offrant des lanternes illuminées rouges pour les sympathisants, blanches pour les gens touchés par la maladie et les survivants, et dorées pour ceux qui marcheraient à la mémoire d’un être cher disparu.

Devant la ligne de départ, des bénévoles ont encouragé à grands cris tous les participants, leur donnant la détermination et l’inspiration. Toutes générations confondues, des familles entières suivaient la cadence au rythme des groupes musicaux puis en recueillement silencieux devant la longue procession de lanternes identifiées aux noms des disparus. Au sortir de l’émouvante période de silence, un groupe gospel les attendait réchauffant tous les cœurs avec leurs chants.

De grands portraits, pour les personnes ayant recueilli 1 000 $ ou 10 000 $, tapissaient le chemin qui longeait le lac. Ces fonds servent à financer les thérapies novatrices, à fournir de la documentation, à offrir des programmes de soutien et à organiser des événements pour les patients et leur famille. Pas à pas, chaque participant contribuait à la magie de la marche et à l’éloignement du cancer.

Il était difficile de reconnaître l’île Notre-Dame durant ces 5 km de marche, tant l‘atmosphère différait de ce que l‘on pouvait y voir en plein jour. L’année dernière, les participants étaient sous le charme des chandeliers éclairant les bois, décor tout droit sorti d’un conte de fées. Cette année, avec les boules disco et les danseurs fluorescents, un peu plus de lumière brillait dans la noirceur du cancer.

La Société de leucémie et lymphome du Canada ne ménage aucun effort pour créer un monde sans cancer du sang. Elle compte 11 Marche Illumine la Nuit officielles et des dizaines de marches organisées par des bénévoles dans les communautés et les écoles à l’échelle du pays. Visitez le site illuminelanuit.ca pour en apprendre davantage.

 

Source : Société de leucémie et lymphome du Canada

Vos commentaires
loading...