Publicité

Les proprios de Boucherie Champfleuri achètent deux autres commerces

Économie
Dominic Vaillancourt et Alberto Cruz viennent d’acheter les deux boucheries Aux Deux Gaulois. (Photo: Sophie Lalumière)

Le mois dernier, les propriétaires de la Boucherie Champfleuri ont acquis les deux boucheries Aux Deux Gaulois.

« Nous sommes très heureux! Ce n’est pas le travail qui nous fait peur », explique Alberto Cruz, copropriétaire avec Dominic Vaillancourt. Les deux associés ont acheté la Boucherie Champfleuri de l’avenue Mont-Royal en juillet 2015. Le commerce existe depuis 1987. Avec cette nouvelle transaction, qui s’est concrétisée le 7 novembre, une nouvelle étape est franchie pour les deux jeunes associés.

La boucherie Aux Deux Gaulois compte une succursale rue Masson, près de la 10e Avenue, et une autre rue Saint-Denis, près de la rue de Liège.

« On va y amener notre modèle basé sur les coupes spécialisées et les produits d’appoint, explique M. Cruz. Nous encourageons l’élevage en pâturage et le traitement adéquat des animaux, notamment à l’abattage. Nous offrons les meilleurs conseils aux clients sans être dogmatiques. On privilégie les produits locaux, de petits producteurs, mais en surveillant les prix, pour que nos produits demeurent accessibles à tous. »

Boucherie Champfleuri s’inscrit dans la tradition de la boucherie française classique, qui décortique muscle par muscle chaque pièce de viande destinée à la vente. La boutique privilégie les fermes familiales qui sont basées sur un élevage naturel de pâturage, sans hormones de croissance ni antibiotiques. Le bien-être des animaux est fondamental aux yeux des bouchers.

Le commerce offre notamment une sélection de bières, surtout de microbrasseries québécoises. Les deux nouvelles succursales détiennent également un permis de vente de bière. « On va certainement élargir la gamme », ajoute Alberto Cruz, visiblement heureux de ce développement majeur pour son entreprise.

Vos commentaires
loading...