Publicité

Plusieurs nouveaux commerces sur le Plateau

Économie
Après avoir lancé trois salons de beauté en France, Marie Trévisan s’installe au coeur du Plateau Mont-Royal. (Photo: Sophie Lalumière)

L’économie du Plateau Mont-Royal va bien. Très bien. À preuve, des dizaines de nouveaux commerces y ont ouvert leurs portes depuis quelques mois.

Pamplemousse.ca fera une recension périodique de ces ouvertures à partir de maintenant. Voici une première fournée.

Marie Beauté, 1021, Mont-Royal Est

L’avenue du Mont-Royal compte un nouveau salon et spa, qui offre des soins esthétiques, coiffure pour cheveux courts et longs, coloration, ainsi qu’une gamme de forfaits et de services à la carte, incluant massage et maquillage. Dans une déco épurée, Marie Beauté offre également des services de parfumerie, de soins corporels, de produits vegan et naturels, et même des bougies!

Le Naturiste, 1201, avenue Mont-Royal Est

La chaîne bien connue de produits naturels compte 62 boutiques au Québec et a été fondée en 1968 par le boxeur, journaliste et naturopathe Jean-Marc Brunet. La dernière en date est située sur l’avenue Mont-Royal, angle de la Roche. On y trouve des suppléments alimentaires, des produits de nutrition sportive, de substitution de repas, ainsi qu’une gamme de thés, tisanes et produits d’aromathérapie.

Le Royal, 1232, ave Mont-Royal Est

Le nouveau bar est spécialisé dans les cocktails élaborés par des mixologues, ainsi qu’une sélection de mousseux et de champagnes, qu’on déguste dans une ambiance feutrée et un décor raffiné.

Nobody’s Darlings Rock N Roll Barbers, 4490, rue Fabre

On peut parler sans hésiter d’une nouvelle génération de barbiers, avec une approche typique de la branchitude plateauiste. Le salon se distingue avant tout par la musique et le talent inné de l’équipe à tailler les barbes avec une haute sophistication! Le salon prend certains de ses clients en photo sous la forme de « mugshots » (photos de police) et les reproduit sur sa page Facebook.

La Bagelerie, dans le Petit Laurier (photo : Sophie Lalumière)

Basha, 2111, avenue Mont-Royal Est

La célèbre chaîne de cuisine libanaise s’est installée sur la principale rue commerçante du Plateau. Lancée en 1977, la bannière compte une cinquantaine de restaurants. Le menu comprend des salades, des brochettes, des grillades, des fruits de mer et des mets végétariens.

Le ICE & Tacos, 19, avenue Mont-Royal Est

Cette affiche qui origine de Montréal-Nord s’est installée au sud du Mile-End, à deux pas de la main. Le restaurant mexicain est ouvert jusqu’à quatre heures du matin les vendredi et samedi, et jusqu’à 21 h les autres soirs. Pour ceux qui ont une fringale de fin de soirée, c’est parfait. De plus, les mardis, les tacos sont à 1 $. L’endroit est aussi connu pour ses tacos au steak assada avec extra guacamole.

La Bagelerie, 1322, rue Laurier Est

Depuis quelques mois, le Petit Laurier compte son propre comptoir de bagels. On les offre grillés ou en panini, ainsi que des soupes, salades, café, jus de fruits et un choix de garnitures pour draper son bagel matinal.

Fermeture

Le Café Starbucks du 4200, rue Saint-Denis, angle Rachel, a subitement fermé ses portes le premier décembre. Selon une source confidentielle, le café n’aurait jamais retrouvé l’achalandage d’avant le récent chantier de réfection des infrastructures, notamment parce que les gens qui habitent ou travaillent sur le Plateau privilégient les enseignes indépendantes. Par courriel, Starbucks nous a affirmé que cette fermeture s’inscrivait dans le cours normal de ses affaires, ponctué par des ouvertures et des fermetures de succursales, et que l’entreprise continuerait à investir au Québec. Tous les employés qui travaillaient à la succursale du Plateau se sont fait offrir un poste ailleurs dans le réseau de Starbucks.

Vos commentaires
loading...