Publicité

Quelques idées pour les fêtes sur le Plateau

Vie de quartier
Noël dans le parc propose des spectacles gratuits jusqu’au 25 décembre au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent. (Photo: Crowbez)

Avant de prendre congé, notre journaliste y va de quelques suggestions d’activités du temps des fêtes sur le Plateau.

Pris dans le tourbillon de la préparation des fêtes de fin d’année, vous n’avez pas encore eu la chance de vous plonger dans l’esprit de Noël? Vous cherchez des cadeaux de dernière minute? Vous cherchez un bon plan pour la veille du jour de l’an? Rien n’est encore perdu!

Fêter le vilain sapin sur Prince-Arthur

Si vous n’avez pas déjà fait une overdose de partys de Noël, vous pouvez toujours aller faire un tour jeudi soir (21 décembre) au Village du Vilain Sapin sur Prince-Arthur pour un Vilain Party.

« On décidé de redonner une nouvelle vie au Vilain Sapin », soulignait lors du conseil de novembre la conseillère d’arrondissement du Mile-End, Marie Plourde, lançant à la blague que le sapin honni est « à l’image du Plateau Mont-Royal », sympathique quoiqu’imparfait.

Un dernier tour de carriole sur Mont-Royal?

La carriole Contes et Légendes fera une dernière virée sur Mont-Royal ce samedi (24 décembre). Rendez-vous devant le parc des Compagnons entre 13 h et 17 h.

La programmation de Noël dans le parc se poursuit d’ailleurs jusqu’au 25 décembre.

En chemin, si vous passez sur Laurier Ouest, vous tomberez peut-être sur le père Noël qui s’y balade ces jours-ci avec son traineau, paraît-il. Selon nos sources, il devrait y être entre midi et 17 h les 22 et 23 décembre, avant de partir faire la tournée des cheminées d’ici et d’ailleurs.

Offrez des cadeaux locaux… bien emballés!

Si vous avez entendu le cri du cœur de Franck Hénot pour le commerce local, vous ferez vos achats des fêtes dans des commerces de proximité et vous vous tiendrez loin des grandes surfaces. Et si vous partagez la préoccupation d’Amir Khadir pour l’équité fiscale, vous n’achèterez pas sur les plateformes en ligne des géants étrangers.

De toute façon, le Plateau compte des centaines de commerces situés sur une quinzaine de petites et grandes rues commerciales.

Sur Saint-Denis, la Société de développement commercial vous offre cette année encore un service d’emballage gratuit de vos cadeaux dans sa halte-chaleur.

La veillée du jour de l’an sur Saint-Laurent? 

Pour fêter la nouvelle année en grand, la Main est une destination de choix.

La Société de développement du boulevard Saint-Laurent a répertorié pas moins de 14 soirées festives pour entrer en beauté en 2018.

Avis aux nostalgiques, le réveillon tropical au Divan Orange sera le dernier jour de l’an que vous pourrez passer dans la vénérable institution qui fermera ses portes l’an prochain.

Plusieurs autres adresses sur le Plateau figurent dans la liste des TOP partys du jour de l’an à Montréal concoctée par Nightlife.

Vos commentaires
loading...