Retourner aux entreprises

BIXI Montréal

Service à la clientèle : 514-789-BIXI (2494) - Sans frais : 1-877-820-2453
5945, avenue de Gaspé
Montréal (Québec)
H2S 2X4
Fax: 514-633-5688
[email protected]
montreal.bixi.com/
Heures d'ouverture:
Service à la clientèle
24/7
Durant la saison BIXI, du 15 avril au 15 novembre.
Durant la période hors-saison : lundi au vendredi, 8h à 16h
Catégories: Environnement
Tags: BIXI, Vélo en libre service
À propos

bixi par manuvie

NOUS SOMMES BIXI MONTRÉAL

BIXI Montréal est un organisme à but non lucratif créé en 2014 par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélopartage à Montréal. Le réseau comprend 5 200 vélos et 460 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu’à Longueuil et Westmount. Beaucoup plus qu’un simple mode de transport, BIXI est aujourd’hui un fabuleux raccourci qui permet de circuler librement dans la ville où et quand on le désire pour aller où l’inspiration et/ou le devoir nous mène.

Notre mission

BIXI Montréal, un mode de transport actif qui contribue à la qualité de vie et à la santé des Montréalais.

Notre vision

Être reconnu comme un maillon clé de l’offre montréalaise de transport collectif.

Nos valeurs

Excellence – Intégrité – Proximité-client – Responsabilité sociale – Respect – Collaboration

vélo bixi

PRENEZ. ROULEZ. RAPPORTEZ.

D’une station à l’autre.

BIXI est le système de vélopartage de la Ville de Montréal. Attrapez-en un au vol quand vous en avez besoin, et laissez-le dans n’importe quelle station une fois arrivé à destination. Pour un trajet à l’improviste ou vos déplacements quotidiens, allez-y à BIXI du 15 avril au 15 novembre!

PRENEZ

  • Présentez-vous à la borne transactionnelle, choisissez l’icône représentant un vélo, achetez votre accès 1 jour, 3 jours ou aller simple puis lisez et acceptez le contrat d’utilisation. Vous voulez utiliser BIXI fréquemment? Abonnez-vous!
  • Effectuez votre paiement en insérant votre carte de crédit (Visa, MasterCard ou AMEX). Une pré-autorisation de 100$ est retenue sur votre carte de crédit pour un maximum de 10 jours. Votre carte vous sert d’identifiant; quatre accès 1 jour ou 3 jours sont permis par carte de crédit.
  • Imprimez ou affichez à l’écran votre code de déverrouillage. Celui-ci demeure valide durant cinq minutes.
  • Composez votre code de déverrouillage au point d’ancrage du vélo de votre choix. Membres BIXI, insérez votre clé au point d’ancrage du vélo de votre choix.
  • Lorsque le voyant vert s’allume, tirez fermement le guidon vers vous pour dégager le vélo.

ROULEZ

  • Ajustez votre selle, mettez votre sac dans le panier, et roulez!
  • Vos 30/45 minutes incluses commencent maintenant!
  • Planifiez vos déplacements et consultez la carte des stations sur l’application mobile BIXI. Vous pourrez y repérer les points d’ancrage disponibles aux stations à proximité de votre destination.
  • Vous devez regarder la carte en chemin? Soyez prudent et trouvez un endroit sécuritaire pour vous arrêter.
  • Téléchargez gratuitement l’application mobile sur l’App Store ou Google Play.

RAPPORTEZ

  • Rapporter le vélo à n’importe laquelle des 460 stations BIXI. Poussez fermement la roue avant dans un point d’ancrage libre. IMPORTANT : assurez-vous que le voyant vert s’allume après avoir verrouillé le vélo. Vous devez attendre deux minutes avant de pouvoir reprendre un vélo.
  • Pour obtenir un nouveau code de déverrouillage durant la période de 1 ou 3 jours, entrez à nouveau votre carte de crédit : le système vous reconnaîtra et aucuns frais supplémentaires ne seront portés à votre carte si vous effectuez des déplacements de moins de 30 minutes.
  • Astuce! Si votre station de destination est pleine, vous pouvez obtenir gratuitement à la borne un délai de 15 minutes supplémentaires, le temps d’aller porter votre vélo dans l’une des stations avoisinantes.

vélo bixi 2

Plus d'entreprises dans "Vélo"