Publicité

Top 5 des entraves à la circulation sur le Plateau

Transport
Les deux premières phases en cours de travaux d'infrastructures sur l'avenue Papineau augmentent la congestion l'intersection de la rue Sherbrooke et de l'avenue Papineau.
Des travaux d’infrastructures en cours augmentent la congestion l’intersection de la rue Sherbrooke et de l’avenue Papineau. (photo : Simon Van Vliet)

Afin de commencer la semaine du bon pied et de vous éviter les embouteillages, votre nouveau journal de quartier dresse une liste des entraves à la circulation sur le Plateau.

1) Avenue Laurier Est : Réfection de la chaussée

Jusqu’à la fin mai, l’avenue Laurier Est est fermée à la circulation automobile entre Saint-Laurent et de Gaspé, mais la circulation sera possible pour les piétons, sur les trottoirs nord et sud. Les rues Saint-Dominique, Casgrain et de Bullion sont fermées à hauteur de Laurier. La circulation est permise dans les deux sens sur ces rues, mais la traversée de Laurier est impossible. Les détours proposés sont une redirection facultative en amont du chantier vers Saint-Joseph puis Henri-Julien et une redirection obligatoire face au chantier vers Fairmount puis de Gaspé.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du réaménagement de l’avenue Laurier Est, entamé à l’automne 2014.

2) Boulevard Saint-Joseph : Travaux de reconstruction de conduites d’égout et d’aqueduc et d’infrastructures routières

Jusqu’à la mi-juillet, la direction ouest sur le côté nord de Saint-Joseph est fermée à la circulation qui à une seule voie par direction en tout temps entre les rues Saint-Denis et Saint-Hubert.

3) Rue Sherbrooke Est : Réfection de structure (ponts et tunnels)

Jusqu’à la fin juin, des travaux de réfection des joints de tablier du passage supérieur de la rue Sherbrooke, entre Montgomery et place de Léry, entraînent une fermeture partielle de la rue Sherbrooke en direction est à la hauteur du pont se trouvant à l’est de la rue Wurtele.

4) Avenue Papineau : Construction d’infrastructures

Des travaux en cours sur l’avenue Papineau entravent partiellement la circulation et augmentent la congestion à l’intersection de la rue Sherbrooke et de l’avenue Papineau. Des détours et des parcours alternatifs sont balisés par la signalisation routière. L’accès aux résidences et commerce est maintenu normalement.

5) Boulevard Saint-Laurent : Réfection d’infrastructures

Des travaux de réfection entravent partiellement la circulation sur le boulevard Saint-Laurent entre Bernard et Bellechasse. L’accès à la piste cyclable sur Clark ainsi que l’accès piétonnier aux édifices riverains sont maintenus.

Source : Info-Travaux.

Vos commentaires
loading...