Publicité

Top 5 des entraves à la circulation routière (prise 3)

Transport
De nombreuses entraves à la circulation causent des ralentissements ou des détours sur le Plateau.
De nombreuses entraves à la circulation causent des ralentissements ou des détours sur le Plateau. (photo : Simon Van Vliet)

La Ville de Montréal a rendu public lundi (17 août) un document qui doit permettre d’assurer le suivi des principaux chantiers ayant des impacts majeurs sur les citoyens et la circulation.

Pamplemousse.ca profite de l’occasion pour mettre à jour son top 5 des entraves à la circulation sur le Plateau.

Des imprévus ont été rencontrés sur le chantier du boulevard Saint-Joseph qui limite la circulation à une voie dans chaque direction depuis le printemps entre Saint-Hubert et Saint-Denis. Des rocs massifs et des conduites d’aqueduc ont retardé les travaux, indique le document, « ce qui a impliqué une révision de l’échéance des travaux ». La date de fin de ces travaux est prévue pour décembre 2015.

Le chantier en cours sur Papineau entre Mont-Royal et Ontario se poursuit normalement jusqu’à octobre 2015. Les deux premières phases du chantier sont déroulées à l’intersection de la rue Sherbrooke ainsi qu’entre Ontario et Sherbrooke. Les deux prochaines phases se dérouleront au nord de Sherbrooke.

Les travaux sur la rue Rachel entre l’avenue de l’Esplanade et la rue Boyer qui ont débuté la semaine dernière devraient se poursuivre jusqu’au mois de novembre et entraîner des fermetures partielles sur Rachel et des fermetures complètes des rues transversales.

Une phase de prétravaux a également débuté la semaine dernière en prévision d’un grand chantier sur Saint-Denis. Ce chantier s’étendra sur environ 1 km du boulevard Saint-Denis de l’avenue Duluth à la rue Marie-Anne jusqu’en 2016. Une première section de la grande terrasse rouge qui permettra aux piétons de circuler pendant les travaux a d’ailleurs été inaugurée la semaine dernière.

De nombreux autres travaux ont cours dans l’arrondissement, mais ne figurent pas dans le document rendu public par la Ville de Montréal. Le site Info-travaux en fait toutefois l’inventaire. Mentionnons le chantier de conduite d’aqueduc sur la rue Clark, entre le boulevard Saint-Joseph Est et l’avenue Laurier Est qui reste fermée jusqu’au début septembre.

Sur la page info-travaux, la Ville de Montréal propose des chemins alternatifs aux automobilistes pour contourner les nombreuses entraves à la circulation causées par ces travaux d’infrastructures.

Vos commentaires
loading...