Publicité

L’opération de déneigement avance bien sur le Plateau

Transport
Près de deux tiers des rues du Plateau avaient été déneigées lundi avant midi.
Près de deux tiers des rues du Plateau avaient été déneigées lundi avant midi. (photo ; Simon Van Vliet)

Près des deux tiers des rues du Plateau ont été déneigées, selon les données fournies par le portail Info Neige.

En date de lundi midi, les statistiques Info Neige.ca indiquaient que le ramassage de la neige était complété sur 62 % du réseau routier de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, soit 116 km.

Des opérations de déneigement étaient en cours sur 6 % du réseau et d’autres étaient déjà planifiées pour 12 % des rues du Plateau. Le ramassage n’avait pas encore été planifié pour les 20 % restants, soit 38 km.

Le Plateau dans le peloton de tête

Toujours selon Info Neige.ca, le Plateau se compare favorablement à plusieurs autres arrondissements, dont Pierrefond-Roxboro, Saint-Laurent, Lachine, le Sud Ouest et Verdun, où moins de 50 % des rues avaient été déneigées lundi avant midi. L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal n’était donc devancé que par Anjou, Montréal-Nord et Rosemont-Le-Petite-Patrie.

À l’échelle montréalaise, le chargement de la neige progresse à bon train. Selon la page Déneigement du site de la Ville de Montréal, l’état d’avancement du chargement de la neige s’élevait à 69 %.

Il faut noter que la page officielle de la Ville présente des statistiques sensiblement différentes de celles du site internet Info Neige.ca, à ne pas confondre avec l’application mobile, en ce qui concerne l’avancement des opérations de déneigement dans les différents arrondissements.)

Déneigement intelligent… développé sur le Plateau!

Depuis la première tempête de l’hiver, qui a vu tomber près de 40 cm de neige sur Montréal le 29 décembre, l’application mobile Info Neige a été utilisée massivement pour suivre le déroulement des opérations de déneigement.

L’application, qui renseigne au fur et à mesure les usagers sur les interdictions de stationnement reliées aux opérations de chargement de la neige, a été développée par la firme Sidekick Interactive, une entreprise techno spécialisée dans le développement de logiciels pour les applications mobiles et les sites Web, fondée en 2011 et établie sur le Boulevard Saint-Laurent.

Vos commentaires
loading...