Publicité

Les 6 étapes d’Or de la transaction immobilière (1/6)

Immobilier
Modern colorful houses, also usable as a continuous background
Image: Dollar Photo Club

Certains investissements immobiliers sont plus payants que d’autres.

Certaines personnes réalisent 25 000$, 50 000$, 100 000$ et plus de gain en capital en vendant leur immeuble. Comment pouvez-vous vous assurer que l’immeuble que vous allez vendre sera bel et bien vendu? Comment vous assurer que vous allez en tirer le maximum de profit? En appliquant les six étapes de la réussite immobilière.

1) Bien acheter!

Pour bien acheter, il faut savoir identifier la propriété qui offre un potentiel intéressant. Il y a quelques années, un investisseur professionnel m’a dit : « C’est en achetant qu’on fait de l’argent.»

En effet, un immeuble en parfait état, parfaitement loué, parfaitement paysager, offre-t-il un potentiel intéressant? Il sera probablement payé au juste prix du marché et offrira un potentiel limité pour un investisseur.

Identifier un immeuble (maison, duplex, triplex…) auquel on peut penser à un « second début » vaut la peine qu’on s’y attarde.

Un immeuble négligé situé dans un quartier en pleine transformation semble très intéressant… et peut-être même plus qu’un immeuble neuf situé dans un voisinage neuf!

Cette chronique est inspirée du site Internet OKcondo.net.

Vos commentaires
loading...