Publicité

Une autre ruelle verte sur le Plateau!

Environnement
Inauguration, la semaine dernière, de la ruelle verte située entre de Lorimier et des Érables, au nord de Laurier. (photo: Marianne Giguère)

Les citoyens ont transformé la ruelle située entre de Lorimier et des Érables, au nord de Laurier.

Les citoyens du secteur se sont mobilisés en comités verts de ruelle et ont planté et arrosé les végétaux fournis par l’arrondissement du Plateau Mont-Royal. Ce dernier a accordé un contrat à un entrepreneur privé pour arracher l’asphalte le printemps dernier, pour tous les projets approuvés pour cet été. Une fois le terrain préparé, l’arrondissement a livré les végétaux.

Le coût du verdissement d’une telle ruelle s’élève à environ 30 000 $. L’effet est immédiat. Sur le plan écologique, l’eau de ruissellement est récupérée par les végétaux, qui servent de puits de carbone et qui combattent le phénomène des îlots de chaleur. Évidemment, la qualité de vie du quartier est fortement bonifiée.

L’arrondissement approuve, chaque année, la réalisation de moins d’une dizaine de ruelles vertes sur son territoire. La qualité de l’implication citoyenne et la quantité d’asphalte et de béton retiré du site sont les critères majeurs pour qu’un projet soit approuvé.

Vos commentaires
loading...