Publicité

Primeur: Le débat électoral annulé sur le Plateau

Politique
Trois candidats s'affronteront à la mairie du Plateau. De gauche à droite : Michel Brulé (Plateau sans frontières), le maire sortant Luc Ferrandez (Projet Montréal - Équipe Valérie Plante) et Zach Macklovitché (Équipe Denis Coderre pour Montréal). (photo : montage Pamplemousse.ca)
Trois candidats s’affronteront à la mairie du Plateau. De gauche à droite : Michel Brulé (Plateau sans frontières), le maire sortant Luc Ferrandez (Projet Montréal – Équipe Valérie Plante) et Zach Macklovitch (Équipe Denis Coderre pour Montréal). (photo : montage Pamplemousse.ca)

Le débat électoral organisé par CDC Action solidarité Grand Plateau n’aura pas lieu, lundi soir prochain.

Le débat, qui aurait eu lieu au Resto Plateau à 19 h, devait permettre aux trois candidats à la mairie de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal d’exprimer leurs idées. Des questions sur divers enjeux avaient été préparées par les organisateurs de l’événement, auquel Pamplemousse.ca était associé. Une période de questions issues du public avait aussi été prévue. L’événement aurait été transmis sur Facebook Live.

La nouvelle sur les allégations d’agressions sexuelles publiée ce matin par le Journal de Montréal impliquant le candidat Michel Brûlé aura précipité une profonde réflexion chez les membres de CDC Action solidarité Grand Plateau. L’organisme a publié un bref communiqué par courriel il y a quelques minutes : « Étant donné que nous visions une assemblée publique sur les enjeux de développement social du Grand Plateau, dans un climat serein et centré sur les préoccupations locales des citoyens et citoyennes du Plateau-Mont-Royal, nous estimons que dans les conditions actuelles, il ne sera pas possible de rencontrer nos objectifs. »

Outre Michel Brûlé, qui se présente sous la bannière Plateau sans frontières, deux autres candidats briguent les suffrages : l’actuel maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez, qui se représente pour un troisième mandat sous la bannière de Projet Montréal, et Zach Macklovitch, qui se présente sous la bannière Équipe Coderre. Ce matin, Pamplemousse.ca a révélé que le Michel Brûlé a toujours l’intention de poursuivre sa campagne électorale.

Vos commentaires
loading...