Publicité

Primeur : Alex Norris assumera la présidence de la commission sur la sécurité publique

Politique
Alex Norris affirme déjà être à pied d’oeuvre avec la nouvelle responsable de la sécurité publique au comité exécutif, Nathalie Goulet, pour mettre en place un plan d’action en vue de réformer le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). (photo d’archives : Simon Van Vliet)

Le conseiller de Ville du district Jeanne-Mance, Alex Norris, sera nommé à la présidence de la commission sur la sécurité publique.

La nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, qui a nommé hier le conseiller du Plateau comme conseiller associé en matière de sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal, a indiqué au principal intéressé qu’elle entendait lui confier la présidence de la commission sur la sécurité publique.

Remettre de l’ordre dans les forces de l’ordre

Entrevue avec Pamplemousse.ca, Alex Norris se réjouit de se voir confier cette responsabilité qui représente « une très belle opportunité » de continuer le travail qu’il avait réalisé en la matière à titre de vice-président de la commission et porte-parole de l’opposition en matière de sécurité publique. Le conseiller affirme déjà être à pied d’oeuvre avec la nouvelle responsable de la sécurité publique au comité exécutif, Nathalie Goulet, pour mettre en place un plan d’action en vue de réformer le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

« Il y a eu beaucoup de turbulences au SPVM », souligne Alex Norris, faisant référence au scandale de la surveillance des journalistes, qui a donné naissance à la commission Chamberland sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques, et aux allégations de mauvaises pratiques au sein de la division des enquêtes internes du SPVM, qui fait l’objet d’une enquête administrative ayant ébranlé jusqu’à l’état-major du service.

Le Plateau bien représenté au comité exécutif

Alex Norris est l’un des trois membres du caucus du Plateau à faire son entrée au nouveau comité exécutif présenté lundi par la mairesse Plante. Le maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez, a été nommé à l’environnement, aux grands parcs et aux grands projets, alors que la conseillère de Ville du district de Lorimier, Marianne Giguère, a été nommé conseillère associée aux transports actifs.

À lire bientôt : entrevue le maire Ferrandez et la conseillère Marianne Giguère sur les priorités en matière d’environnement et de transport actif.

Vos commentaires
loading...