Publicité

Le Terminal fait peau neuve

Économie, Vie de quartier
Laurent Farre, copropriétaire, et Jake Warren, gérant du Terminal. (Photo: gracieuseté – Matt Smilenot)

« Ça fait un mois qu’on a rouvert et, franchement, on est très fiers. On a tout refait! Les clients adorent. On est très heureux! »

C’est par ces paroles que Laurent Farre, copropriétaire avec Alain Rochard de la microbrasserie Le Terminal, sur l’avenue Mont-Royal. Farre et Rochard (ce dernier est également proprio du Rouge-Gorge), conviaient les médias et le public il y a quelques jours, à venir découvrir la nouvelle mouture de cette microbrasserie québécoise.

« On a rouvert le 2 novembre, ajoute-t-il. Le Terminal a été lancé il y a deux ans par Christian Hébert. Il nous a demandé de relancer le concept. On a refait la salle en reprenant le concept d’une gare ferroviaire. On a fait appel au designer Guillaume Ménard, qui a aussi travaillé au Rouge-Gorge et au Royal. On voulait avant tout que les clients soient confortables. On cherchait à établir une ambiance accueillante. »

Le Terminal offre essentiellement des produits d’une vingtaine de microbrasseries, et compte une trentaine de lignes de fûts. L’établissement emploie une quinzaine de personnes et abrite une des rares salles de spectacles de l’avenue, au deuxième, qui peut loger jusqu’à 90 personnes. « On s’en sert pour des shows et des partys privés », reprend M. Farre.

La clientèle vient essentiellement du quartier et du grand Plateau ainsi que des environs. « Mais on a des clients qui viennent de loin, car ils aiment la bonne bière, poursuit-il. On a des produits de partout au Québec, même de l’Abitibi. Notre gérant, Jake Warren, est un fin connaisseur, notamment de tous les brasseurs indépendants. On offre aussi des cuvées saisonnières, de petites cuvées en exclusivité, ou presque. Nous sommes très heureux de relancer le Terminal. »

Vos commentaires
loading...