Publicité

Lb2, jeunes designers du Plateau

Économie
Margot Hartpence, propriétaire du Café Sunrise, en compagnie des deux jeunes designers de Lb2, Lea Burrot et Leo Belkaid. (photo: Stéphane Desjardins)

Il y a quelques semaines, deux jeunes designers du Plateau lançaient leur marque, Lb2.

Juste avant les Fêtes, Lea Burrot et Leo Belkaid présentaient leurs créations au Sunrise Café, rue Saint-Viateur, dans le Mile-End, où elles sont en vente depuis.

Les jeunes designers réalisent Tshirts, hauts, robes et accessoires grâce à une technique de vinyle pressé à chaud. Leur design se reconnaît immédiatement: ils jouent avec les motifs géométriques et des icônes disposés en motifs quadrillés. L’agencement est impressionnant et témoigne d’un travail qui exige beaucoup de patience, car chacun des motifs est assez petit, parfois minuscule, et doit être découpé à la main sur la feuille de vinyle, qui sera ensuite pressée sur le textile.

«Je suis accro depuis toujours aux motifs carrés, explique Mme Burrot. Mon père possédait une entreprise de carrelage, en France. Je baigne là-dedans depuis que je suis toute petite. J’ai fait des études dans le textile en Europe avant de m’installer ici.»

La jeune designer a terminé ses études à Montréal, où elle a rencontré son conjoint et partenaire en affaires. Ils sont repartis un certain temps à Berlin, où M. Belkaid habitait, puis sont revenus à Montréal. Même s’il travaille dans la sonorisation, M. Belkaid se dit également accro au design de vêtements.

«J’ai tout de suite aimé ce qu’ils créent. Ça fait des mois que j’offre leurs créations et elles se vendent bien. C’est original. Je suis très fier d’avoir pu leur donner un coup de main pour lancer leur marque», explique Margot Hartpence, propriétaire du Café Sunrise.

Vos commentaires
loading...