Publicité

Les nouveaux commerces du Plateau

Économie
Nouvelle rôtisserie grecque sur l’avenue du Mont-Royal: Taka Taka. (Photo: Sophie Lalumière)

Pamplemousse.ca poursuit sa recension des nouveaux commerces qui sont apparus récemment sur le Plateau Mont-Royal.

Taka Taka, 1689, Mont-Royal Est

L’avenue du Mont-Royal s’enrichit d’une nouvelle rôtisserie grecque, Taka Taka. L’établissement s’est installé angle Papineau, dans l’ancienne rôtisserie sur charbon de bois Tous Les Jours.

Pizza Tifosi, 2107, Rachel Est

La rue Rachel poursuit son redéveloppement dans le Plateau Est avec cette nouvelle pizzeria, juste à l’est de De Lorimier. Vous pouvez déguster votre pizza avec du jus Pur Kombucha. À noter: Pizza Tifosi ferme à 23h tous les soirs, sauf le dimanche, à 22h. Parfait pour une fringale de fin de soirée!

Klova boutique écoresponsable, 4522, Saint-Denis

Juste au nord de Mont-Royal, la rue Saint-Denis s’enrichit d’un commerce, Klova, dont les produits ne contiennent aucun ingrédient toxique. La maison privilégie autant que possible les ingrédients biologiques, les fournisseurs locaux pour réduire l’empreinte environnementale, les produits de bonne qualité et fabriqués de manière éthique. Les clients peuvent acheter en vrac afin de réduire la pollution liée au suremballage. Klova vend entre autre des produits nettoyants, de soins pour le corps et le visage, pour les cheveux et les bébés.

Loveless Tatoo, 4169, Saint-Denis

Juste au sud de Rachel, Loveless Tatoo permet à des artistes comme Véronique Imbo, Alex Peyrat, Dan Gagné et Ola Kaya de faire valoir leurs talents. On peut voir leurs créations sur Instagram.

Gab Café, 4815A, Saint-Laurent

Juste au nord de Villeneuve, dans le Mile-End, le Plateau s’est enrichi récemment d’un nouveau centre de coworking, avec le Gab Café. La maison se distingue par quelque chose d’éminemment sympa: il n’y a pas d’obligation de consommer. On peut même apporter son lunch et utiliser frigo et micro-ondes, sans frais! On peut y recevoir des paquets, utiliser des casiers, tout ça pour aussi peu que 5$ par mois (le coût d’un membership). On peut aussi louer un espace pour 10$ par jour et 70$ par mois.

Ô Breton, 1201A, Mont-Royal Est

Angle de la Roche, l’avenue du Mont-Royal compte une nouvelle crêperie! Ô Breton offre crêpes et galettes artisanales, préparées selon des recettes traditionnelles au sarrasin et au froment. Le proprio Cyril Biehle a puisé dans ses souvenirs d’enfance pour concocter le far breton, le gâteau aux pruneaux ou les biscuits triskel. La maison prépare notamment une galette de sarrasin Baltique au saumon fumé au bois d’érable, emmental, épinards et câpres…

Studio Équilibre, 1565, Mont-Royal Est

Juste à l’est de Fabre, le Studio Équilibre offre des cours de yoga (asthanga, hatha, restauratif et prénatal), pilates au sol, reformer et sur table, ainsi que des cours sur barres fitness et même des cours de danse, dispensés par des professeurs diplômés. Studio Équilibre compte une autre adresse sur le Plateau, au 3437, Saint-Laurent (juste au nord de Sherbrooke), et dans Hochelaga (3590, Ontario Est).

Vos commentaires
loading...