Publicité

Les nouveaux commerces du Plateau

Économie
La célèbre bannière de produit pour animaux vient de s’établir avenue Mont-Royal (Photo: Sophie Lalumière)

Pamplemousse.ca poursuit sa recension des nouveaux commerces qui sont apparus récemment sur le Plateau Mont-Royal.

Mondou, 967, Mont-Royal Est

Il y a quelques semaines, Mondou s’installait sur l’avenue Mont-Royal, angle Boyer, dans l’ancien local d’American Apparel, de biais à l’Intermarché Boyer. La boutique pour animaux offre de la nourriture, accessoires, cages, aquariums, abreuvoirs, jouets et autres produits pour chiens, chats, oiseaux, poissons et reptiles. On peut y faire peser son toutou et couper ses griffes. L’entreprise a été fondée en 1938 par Joseph Émilien Mondou sur la Place Jacques-Cartier, dans le Vieux-Montréal. La chaîne compte aujourd’hui une soixantaine de magasins.

Anne-Marie Chagnon, 5333, Casgrain, suite 502

Le Mile-End s’est enrichi d’un atelier-boutique hors du commun, celui d’Anne-Marie Chagnon, qui s’est installé au cinquième étage de l’immeuble de la rue Casgrain, qui abrite l’espace collaboratif La Gare (juste au nord de la rue Maguire). «Étain ciselé, verre diaphane, résine lumineuse, or 22 carats somptueux, cuivre brillant, bronze scintillant; Anne-Marie Chagnon façonne et sculpte des pièces inédites et exclusives, aussi actuelles qu’intemporelles», explique le site web. Fait à noter, les produits sont vendus à travers la planète et chez plusieurs bijoutiers de Montréal, dont Fêt’art sur Mont-Royal, Ludique sur Laurier, et Oppen’s sur Saint-Laurent.

Arriba Burrito, 322, Mont-Royal Est

Arriba Burrito s’installait en juillet dernier avenue Mont-Royal, juste à l’ouest de Drolet. Le restaurant de cuisine mexicaine authentique propose ses recettes originales préparées à partir d’ingrédients frais du jour. Les enfants apprécieront particulièrement la carte et l’ambiance. La maison offre également un service de traiteur et un service de livraison. Le restaurant ouvre à midi tous les jours et ferme tard, à 22h du lundi au mercredi, à minuit du jeudi au samedi. Pratique!

 

Vos commentaires
loading...