Publicité

Les nouveaux commerces du Plateau

Économie
La rue Saint-Denis dispose de son propre espace de coworking, avec Montréal Cowork. (Photo: site web de l’entreprise)

Pamplemousse.ca poursuit sa recension des nouveaux commerces qui sont apparus récemment sur le Plateau Mont-Royal.

Kim Lam, 1909, Mont-Royal Est

En septembre dernier, Kim Lam s’installait avenue Mont-Royal, en face du parc des Compagnons de Saint-Laurent, juste à l’ouest de Chabot. On y offre des mets asiatiques préparés à la main, à partir de produits frais de haute qualité, notamment de délicieuses soupes won ton et vegan. Les produits de Kim Lam sont faibles en sel, sans agents de conservation ni glutamate monosodique. Mais Kim Lam distribue ses produits dans les épiceries depuis plus de cinq ans.

Montréal Cowork, 4388-312, rue Saint-Denis

Un nouvel espace de coworking a ouvert ses portes il y a plusieurs semaines sur Saint-Denis, au nord de Marie-Anne. Montréal Cowork veut favoriser le travail collaboratif, la création, l’innovation, l’entreprenariat et l’intégration des nouveaux arrivants dans un même lieu. On y offre des services de spécialistes en coaching, relocalisation, ressources humaine, entreprenariat. L’endroit offre le programme Immigration à la carte, qui fournit des services dédiés aux nouveaux arrivants. Montréal Cowork offre des espaces de travail en aire ouverte ou des bureaux privés fermés à clé, des salles de conférences, un espace de stationnement de 125 places avec 24 Communauto, cuisine, lounge, douches et garage intérieur à vélo.

Le Hangart, 4160, rue Saint-Denis

Une nouvelle galerie d’art a désormais pignon sur la rue Saint-Denis, juste au sud de Rachel. Le Hangart expose des artistes d’ici qui ont déjà une notoriété internationale, ainsi que des artistes émergents, qui peuvent bénéficier de différents services de diffusion, d’assistance au vernissage et de montage d’exposition.

 

Vos commentaires
loading...