Publicité

Le plus important site web Krishna francophone est basé sur le Plateau

Vie de quartier
Un citoyen du Plateau a fondé le plus important site web francophone du mouvement Krishna. (Photo: YouTube)

Un citoyen du Plateau Mont-Royal, Aprakita Dasa, a fondé un site Internet qui, avec le temps, est devenu le plus important site web francophone au monde.

Son initiateur explique qu’à 29 ans, André Ouellet a joint le mouvement Krishna et il fut baptisé lors de son initiation, en 1977. «Aprakrita veut dire : ‘’Non matériel’’ et Dasa : ‘’Serviteur’’. Je suis donc le serviteur de ce qui n’est pas matériel donc de Krishna», explique ce monsieur, qui a 70 ans aujourd’hui.

Ce dernier pilote le site vedaveda.com depuis 1999, qu’il a lancé depuis sa résidence de la rue Saint-André. Le site attirerait 3500 visiteurs par jour.

Aprakrita Dasa explique qu’il dispose désormais d’une petite équipe pour améliorer le site, qui se veut un portail pour aider la population à mieux comprendre la philosophie Krishna, initiée par AC Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada, le fondateur du mouvement en 1966 à New-York.

avec les années, le site s’est enrichi de plusieurs dizaines de milliers de pages, des centaines de vidéos, livres audios et écrits et d’articles. Il est mis à jour plusieurs fois par semaine. «Personnellement, je n’habite pas dans un temple et j’enseigne sur le site comment il est possible de pratiquer la conscience de Krishna de sa demeure. Bien des gens croient qu’il faut vivre dans un temple pour approfondir cette philosophie, mais ce n’est pas nécessaire», ajoute-t-il.

Vos commentaires
loading...