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Nous sommes de retour!

Éditoriaux
Pamplemousse.ca renaîtra à l’automne sous une nouvelle forme. (photo archives Pamplemousse.ca)
Pamplemousse.ca renaîtra à l’automne sous une nouvelle forme. (photo archives Pamplemousse.ca)

C’est reparti! Après des mois d’absence, nous voici de retour en selle. Comme promis, Pamplemousse.ca relance ses activités, et ce, grâce à vous.

Le succès de notre campagne de sociofinancement sur La Ruche nous permet de reprendre, à compter de cette semaine, la couverture journalistique dans les trois quartiers où Pamplemousse.ca est implanté.

Un élan collectif

Grâce aux quelque 37 000 $ que nous avons amassé en dons, en publicités ou en commandites nous avons la possibilité de donner un second souffle au réseau. Ce montant nous permettra d’opérer nos médias hyperlocaux dans Mercier-Est, Le Plateau et La Petite-Patrie jusqu’au début de l’année prochaine.

En parallèle à la reprise de nos activités régulières, nous redoublerons donc nos efforts afin de pérenniser l’avenir du média en développant un nouveau modèle d’affaires misant sur l’innovation sociale et technologique.

Depuis plusieurs mois, nous planchons sur un plan d’affaires en économie sociale et sur la transformation de Pamplemousse.ca en entreprise collective, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas une mince affaire!

Pour avoir le temps de travailler à ce vaste chantier qui vise à assurer la survie à long terme de votre média de proximité, le rythme de publication sera légèrement différent de celui auquel nous vous avions habitués par le passé.

Reprendre le fil

Quoi qu’il en soit, nos journalistes sont maintenant de retour sur le terrain pour vous offrir une couverture indépendante des enjeux de votre quartier. Nos trois journalistes reprendront le fil de l’actualité dès cette semaine, notamment avec une présence aux conseils d’arrondissement. Nous suivrons également les débats entourant l’élection provinciale du premier octobre.

Nous tenons à remercier toutes les personnes et organisations dont la contribution a rendu possible notre relance, en particulier Desjardins, la Caisse d’économie solidaire et PME MTL Centre-Ville.

Comme vous, nous croyons qu’un journalisme indépendant professionnel de qualité est non seulement possible, mais nécessaire, et que le modèle de l’information à but non lucratif est la meilleure avenue pour faire de Pamplemousse.ca un média soutenu par la communauté.

D’ailleurs, si vous souhaitez participer de près ou de loin aux activités entourant notre relance, n’hésitez pas à nous contacter au [email protected] Si vous êtes au nombre des quelque 170 personnes, entreprises ou organismes qui ont contribué à notre campagne, nous vous contacterons prochainement pour vous remettre votre contrepartie.

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